Lecteur CD Mac non reconnu

Bonjour,

Je possède depuis déjà plusieurs années un lecteur CD/DVD de marque ASUS, modèle SDRW-08D2S-U.

Il fonctionne parfaitement sur mon PC, et fonctionnait sur mon Mac 2017.

Malheureusement, depuis l'acquisition d'un Mac 2023 (Apple M3), il ne fonctionne plus : au branchement, des petits "clics" réguliers se font entendre (toutes les secondes environ), et jamais rien n'apparait sur le dock.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même soucis ?

J'ai acheté un nouveau câble, même problème.

Par avance merci à vous et à al communauté,

Deghuette

Lecteur CD ASUS SDRW-08D2S-U non reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K

Publiée le 27 oct. 2024 à 02h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2024 à 10h00

Bonjour Deghuette

La prise double fournie avec ce lecteur concerne uniquement les ancienne prises USB-A sur les ordinateur de cette époque et qui ne pouvait fournir suffisamment de puissance avec une seul connexion soit 5V à 0,5A donc pour palier a cette insuffisance il utilisait deux prises USB ce qui lui fournissait suffisamment de puissance soit 5V à 1A

Une seul prise USB-C de votre iMac a la capacité de fournir cette puissance, le problème doit résidé dans l'ancien mode de communication USB-A de cette ancien lecteur et votre Mac une communication qui spécifie a votre Mac l'usage d'un Port USB-A a 5V 0,5A (et non pas de 1A) ce que votre Mac lui fournie donc il lui manque 0,5 A pour pouvoir opéré adéquatement. Ce qui provoque les symptômes que vous mentionnez

La solution est d'utilisé le câble fournie avec votre lecteur avec deux adaptateur USB-A à USB-C et de brancher les deux adapteur sur votre Mac

et Adaptateur USB-C vers USB - Apple (FR)

Étant donné le prix de deux adaptateur. Personnellement j'envisagerais l'achat d'un lecteur/graveur DVD/blu-ray avec une prise USB-C

note : Pour que le lecteur soit visible dans le dock il faut qu'un disque soit présent dans le lecteur

Bonne réflexion 🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2024 à 10h00 en réponse à Deghuette

Bonjour Deghuette

La prise double fournie avec ce lecteur concerne uniquement les ancienne prises USB-A sur les ordinateur de cette époque et qui ne pouvait fournir suffisamment de puissance avec une seul connexion soit 5V à 0,5A donc pour palier a cette insuffisance il utilisait deux prises USB ce qui lui fournissait suffisamment de puissance soit 5V à 1A

Une seul prise USB-C de votre iMac a la capacité de fournir cette puissance, le problème doit résidé dans l'ancien mode de communication USB-A de cette ancien lecteur et votre Mac une communication qui spécifie a votre Mac l'usage d'un Port USB-A a 5V 0,5A (et non pas de 1A) ce que votre Mac lui fournie donc il lui manque 0,5 A pour pouvoir opéré adéquatement. Ce qui provoque les symptômes que vous mentionnez

La solution est d'utilisé le câble fournie avec votre lecteur avec deux adaptateur USB-A à USB-C et de brancher les deux adapteur sur votre Mac

et Adaptateur USB-C vers USB - Apple (FR)

Étant donné le prix de deux adaptateur. Personnellement j'envisagerais l'achat d'un lecteur/graveur DVD/blu-ray avec une prise USB-C

note : Pour que le lecteur soit visible dans le dock il faut qu'un disque soit présent dans le lecteur

Bonne réflexion 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur CD Mac non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.