Accéder touches clavier iPad

Bonjour, j’ai récemment acquis un IPad Air (M2) et j’ai acheter un clavier que je connecte vie le port usb-c a ce dernier. Cela fonctionne très bien pour la plus grande partie, seulement les touches tels que le arobase ou le hashtag e sont pas accessible. Je sais qu’usuellement sur PC ces dernières sont accessibles via la touche alt-gr, y’a-t-il une autre touche a utilisé sur ce ce clavier ? Dois-je mettre un réglage particulier ?

Merci d’avance pour votre retour

Comment utiliser les touches normalement accessible via alt gr sur mon clavier acheter ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 27 oct. 2024 à 18h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2024 à 19h03

Bonjour, si vous utilisez un clavier, Apple, la touche @ et la première de la seconde ligne juste avant le 1, pour les touches normalement accessible avec Alt gr pour les touches, normalement accessible avec LGR, il faut utiliser le bouton "option" + la touche adequat

6 réponses

Le 27 oct. 2024 à 20h38 en réponse à Alex_rv

Bonjour vous deux,

Difficile de donné une solution sans connaitre la marque, le model, et la configuration physique du clavier et logique sur le iPad

Personnellement j'ai un clavier QWERTY avec les touches accentué pour le Québec, Canada que normalement j'utilise sur mon PC

De par votre description cela semble être un clavier filaire ???? (ou avec un clé USB (dongle ) ce qui est mon cas)

Donc, Un clavier USA qui est dédier au PC et qui ne possède pas les touche Mac comme "control option et command"

comme ici un calvier QWERTY USA de Logitech et dédier pour les MAC

Note : Vous pouvez toujours obtenir un é, il suffie de maintenir un appuie prolongé sur le "e"

Et dans mon cas sur mon iPad avec un clavier configurer en "Français (Canada)" pour obtenir un @ c'est shift + 2 et un é directement d'une touche é disponible sur le clavier

A+🦊

Le 27 oct. 2024 à 21h42 en réponse à Alex_rv

En effet la configuration français PC est le meilleur choix pour ce clavier

Voici la position des touches si vous appuyer sur la touche "alt" de votre clavier

Donc pour obtenir l"@" faire la combinaison de "alt + à" ou "alt + *" ce qui me semble être les Bonnes

Car cette capture a été faite sur mon MacBook Pro

Vous en retrouvez certaines en bas a droite des touches

Redite nous 🦊

Accéder touches clavier iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.