Impossible d'accèder NAS en mode Local Mac

Bonjour,

Depuis que je suis passé à sequoia 15.1, je ne peux plus me connecter par programme à mon NAS (Synology défini en DMZ ) avec son adresse IP locale (192.168.1.x en WiFi ) alors, que je peux me connecter en utilisant l'IP fournie par mon opérateur (83.xx.xx.xx) ce qui d'un point de vue performances, n'est ni souhaitable ni logique puisque cela ne fait qu'accroitre la charge du réseau.

J'utilise le protocole SMB et dans mon programme je lance la commande suivante :

/sbin/mount_smbfs //user:password@host/shareFolder localFolder

Ce qui marchait très bien dans les versions précédentes de MAC OS.

Par contre si j'utilise le Finder ou si je lance la commande en mode Terminal, cela fonctionne très bien. Mais alors comment dans un programme accéder au local folder (ou le shared folder), ne serait-ce que pour lister son contenu ?

J'ai essayé de désactiver les firewalls, mais sans succès.

Merci d'avance si vous avez des idées.

Gégé

Impossible d'accèder un mon NAS en mode Local

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M3, 2023)

Publiée le 27 oct. 2024 à 23h23

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'accèder NAS en mode Local Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.