Échec mise à jour iPad sans espace stockage

M Je n’arrives pas à faire la mise à jour iOS 18 car j’ai beaucoup d’application car j’ai plus trop d’espace de stockage mais toute mes app,lications me servent .

iOS 18

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 oct. 2024 à 14h55

Répondre
2 réponses

Le 29 oct. 2024 à 09h22 en réponse à inaya39

bien cher/chère inaya39, bienvenue sur la communauté,

Le manque d’espace libre n’est pas que problématique pour les mises à jour (iOS et Apps) , il est responsable de nombreux Bugs et limite certaines de vos interactions (Photos par ex.).

<<et avant même de s’attaquer aux Apps, il y a d’autres pistes à explorer. La rubrique « stockage de l’ipad » dans vos réglages vous donne quelques pistes et solutions.

D’une part vous pouvez voir quelles Apps son t gourmandes en place. et quels documents occupent votre mémoire de stockage. Ensuite l’optimisation de l’App native « photo » permet de sauvegarder vos photos au format original su iCloud (pour autant que vous ayez un forfait confortable en Gigas de stockage iCloud (cher iCloud).

Puis pour le stockage de vos fichiers et documents (word, excel, acrobat, photos, vidéo) il est fortement recommandé de les mettre en sécurité sur un Cloud (perso j’ai opté pour un forfait « DROPBOX » qui est l’un des cloud les plus performant en facilité d’emploi, outils à disposition, facilité de partage + collaboration avec d’autres personnes; et loin d’être le plus cher), en effet la mémoire de votre ipad n’est pas sure pour vos documents.

Le moindre souci/blocage/perte de mot de passe et c’est récupération à effectuer, et tous ce qui est stocké qu’en local sur votre appareil est perdu.

Le nombre d’utilisateurs qui pleurent la perte et supplie pour une solution miracle pour récupérer photos et documents, même s’il diminue un peu chaque années, reste légion.

D’une part le stockage sur du cloud permet de mettre à l’abri vos créations, d’autre part sa libère votre espace mémoire et vous permet de consulter vos documents sur tous appareils (et pas que ceux made in Apple, j’ai accès à tous mes documents sur n’importe quelle machine à travers le monde, partout où j’essaye peux me connecter en wifi ou 4/5G et même sur des appareils tiers (hôtels, famille, amis, collègues, …).

Pour terminer, veiller à vider régulièrement les caches de vos apps en particulier Navigateurs (edge, IE, Safari, Firefox, Chrome,…) et ceux de vos messagerie instantanées (Messenger, Whatsapp, Wechat, Snapchat, Line, Viber,…) se sont de gros consommateur de mémoire. Faites donc le ménage aussi dans vos messages et E-mail, stocker les messages et pièces jointes que vous désirez absom^lument conserver sur le Cloud et supprimez le reste (=tous les messages de plus de deux ans que vous ne consulter plus depuis leur première consultation. Les autres comme dit ci-avant les stocker sur le Cloud et les suprimer de l’ipad !

En faisant ce ménage indispensable, vous récupérerez certainement quelques dizaines de Gigas. Et vous éviterez bien des problèmes, car il n’y a pas que le manque de place qui est source de bug, typiquement les historique des navigateurs en sont une source avérée eux aussi. idem pour nombre d’historiques et caches.

Cordialement

Jesse

Échec mise à jour iPad sans espace stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.