Lenteur connexion internet Mac

Bonjour,

Depuis hier soir, ma connexion internet est super lente sur mon macbook pro (M1 pro, Sequoia), alors qu'elle est toujours rapide sur mon téléphone.

C'est arrivé juste après un événement un peu bizarre, mon internet s'est déconnecté du réseau et m'a redemandé mon mot de passe. Ce qui n'était jamais arrivé...

Depuis mon débit est très variable et tourne autour de 5Mbps alors que sur mon téléphone (un samsung s9), j'ai 300Mbps...

J'ai fait un recherche de Malwares avec Malwarebytes, le résultat est clean. J'ai nettoyé mon ordi avec Onyx et ça n'a rien changé. Je ne sais pas trop quoi faire, auriez vous une solution ?

Merci :)

Internet très lent sur mon MBP, rapide sur mon téléphone (S9)

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.0

Publiée le 29 oct. 2024 à 01h46

Répondre
3 réponses

Le 29 oct. 2024 à 03h06 en réponse à Confiney

Bonjour Confiney,

Cette coupure suivie d'une demande de mot de passe est effectivement bizarre 🤔

Avez-vous un câble pour essayer une connexion filaire avec votre box afin de comparer la vitesse de connexion.

Je suppose que faire redémarrer votre box ne servirait à rien puisqu'elle fonctionne pour votre Samsung.

Ne connaissant pas les particularités de votre box, on pourrait supposer que votre Mac ait basculé sur une autre fréquence ?

Je relève par exemple sur ma Livebox les connexions suivantes:

Tout ceci est plein d'interrogations qui, je le crains, n'apportent pas de solution à votre problème.

NB. Alors que je découvre tardivement votre second message je constate que votre Mac Book n'est pas seul à subir ce ralentissement. Par conséquent je me demande si vous ne devriez pas quand même tenter de redémarrer votre Box.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur connexion internet Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.