bien le meilleur conseil à suivre dans le cas où ça coince qu’avec un serveur, c’est de bien vérifier que tous les noms et mots de passe et type de mot de passe sont correctement renseignés dans vos réglages de ce compte E-mail.
Si tout est ok , voyez sur le forum de l’opérateur concerné si des soucis de ce type sont discutés et quelle en est la solution.
Sur votre iPad vous pouvez encore tenter un redémarrage forcé pour résoudre un éventuel bug logiciel ce dont je doute mais pas impossible.
Pour terminer, parfois, supprimer le compte E-mail, puis éteindre et rallumer votre iphone. Et recréer ensuite « proprement » ce compte, fait des miracles. Ça fait partie des zones floues de l’électronique, si chères à Apple qui, je dois le dire, c’est quelque peu décoincé/détendu ces trois dernières années, mais avec grande retenue.
(Le dernier point qui coince sévèrement, et c’est commun à nombre d’acteurs du secteur électronique/électroménager/…. , c’est l’obsolescence programmée, qu’elle soit logicielle ou matérielle(typiquement Apple), ça devient le plus gros scandal écologique encore presque intouché ! Et nécessite de mon avis, une régulation légale et politique, ce à l’échelle internationale à court/très moyen terme et à l’échelle nationale au plus vite. Le premier qui montre la voie est souvent vite suivi par ceux qui l’entourent ).
Cordialement
Jesse