Connexion mail iPhone 12 au serveur mail CPANEL

A l'ouverture de mail dans mon iPhone pour consulter les mails de plusieurs de mes serveurs de messagerie je constate en bas de l'application le message "Connexion ..." le serveur de messagerie de votre adresse mail ne répond pas.

Néanmoins dans le mail de mon MacBook TOUS les messages de tous mes serveurs de messagerie arrivent normalement.

J'ai configuré toutes mes adresses de la même manière sur iPhone et sur MacBook !

Qu'el est le problème de mon iPhone ?

Merci de toute aide ou conseil.

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 29 oct. 2024 à 01h52

Répondre
4 réponses

Le 29 oct. 2024 à 02h54 en réponse à JaBaSe

bien le meilleur conseil à suivre dans le cas où ça coince qu’avec un serveur, c’est de bien vérifier que tous les noms et mots de passe et type de mot de passe sont correctement renseignés dans vos réglages de ce compte E-mail.

Si tout est ok , voyez sur le forum de l’opérateur concerné si des soucis de ce type sont discutés et quelle en est la solution.

Sur votre iPad vous pouvez encore tenter un redémarrage forcé pour résoudre un éventuel bug logiciel ce dont je doute mais pas impossible.

Pour terminer, parfois, supprimer le compte E-mail, puis éteindre et rallumer votre iphone. Et recréer ensuite « proprement » ce compte, fait des miracles. Ça fait partie des zones floues de l’électronique, si chères à Apple qui, je dois le dire, c’est quelque peu décoincé/détendu ces trois dernières années, mais avec grande retenue.

(Le dernier point qui coince sévèrement, et c’est commun à nombre d’acteurs du secteur électronique/électroménager/…. , c’est l’obsolescence programmée, qu’elle soit logicielle ou matérielle(typiquement Apple), ça devient le plus gros scandal écologique encore presque intouché ! Et nécessite de mon avis, une régulation légale et politique, ce à l’échelle internationale à court/très moyen terme et à l’échelle nationale au plus vite. Le premier qui montre la voie est souvent vite suivi par ceux qui l’entourent ).

Cordialement

Jesse

Le 30 oct. 2024 à 00h16 en réponse à jessedecortaillod

oui surprenant , et du moment que l’on peut soupçonner un souci de synchronisation de votre compte iPhone(respectivement Apple ID), je vous recommande de prendre contact avec le SAV Apple 👈 , il faut un coup de leur baguette magique sur les réglages de votre compte ! c’est la part d’ombre qui reste non soluble par la communauté, les rouages secrets des comptes Apple ID.

et vous pouvez aussi en parallèle consulter le forum de cpanel pour voir si ce problème est connu et si une solution est proposée , on a souvent trop tendance à ne traiter un problème que par un bout et parfois la solution peut être trouvée par l’autre bout. ça pourrait même être un souci de l’intermédiaire , soit votre opérateur télécom. car dans votre cas il y a bien trois acteurs qui peuvent être impliqués dans ce problème, cpanel, Apple, et votre opérateur! et tous trois pourraient être à l’origine du souci, Apple s’il y a de la friture sur votre compte ID, cpanel s’ils ont des soucis de compatibilité soit avec Apple soit avec l’opérateur, enfin l’opérateur s’il y a de la friture sur votre compte chez lui.

et quand vous dites que sur macbook sa roule sans problème, je soupçonne que le souci vient peut-être d’un des deux autres acteurs (l’opérateur en première position étant donné que vous n’avez rien trouvé sur le forum cpanel, ou un nouveau problème cpanel.). et naturellement un souci de synchro Apple ID n’est pas à exclure. donc agissez sur les trois pour certainement solutionner ce problème définitivement !

cordialement

Jesse

Le 30 oct. 2024 à 00h10 en réponse à JaBaSe

oui surprenant , et du moment que l’on peut soupçonner un souci de synchronisation de votre compte iPhone(respectivement Apple ID), je vous recommande de prendre contact avec le SAV Apple 👈 , il faut un coup de leur baguette magique sur les réglages de votre compte ! c’est la part d’ombre qui reste non soluble par la communauté, les rouages secrets des comptes Apple ID.

et vous pouvez aussi en parallèle consulter le forum de cpanel pour voir si ce problème est connu et si une solution est proposée , on a souvent trop tendance à ne traiter un problème que par un bout et parfois la solution peut être trouvée par l’autre bout. ça pourrait même être un souci de l’intermédiaire , soit votre opérateur télécom. car dans votre cas il y a bien trois acteurs qui peuvent être impliqués dans ce problème, cpanel, Apple, et votre opérateur! et tous trois pourraient être à l’origine du souci, Apple s’il y a de la friture sur votre compte ID, cpanel s’ils ont des soucis de compatibilité soit avec Apple soit avec l’opérateur, enfin l’opérateur s’il y a de la friture sur votre compte chez lui.

et quand vous dites que sur macbook sa roule sans problème, je soupçonne que le souci vient peut-être d’un des deux autres acteurs (l’opérateur en première position, ou le fournisseur d’accès mail cpanel). et naturellement un souci de synchro Apple ID n’est pas à exclure. donc agissez sur les trois pour certainement solutionner ce problème définitivement !

cordialement

Jesse

Le 29 oct. 2024 à 03h35 en réponse à jessedecortaillod

Merci bcp Jesse pour vos conseils.

Effectivement la solution de supprimer l’adresse mail et la ré-configurer sur l’iPhone c’est efficace. Néanmoins cela ne résout pas le problème récurrent.

Ce qui est incompréhensible c’est le fait que sur le MacBook les serveurs de mail se synchronisent parfaitement et toujours, tandis que sur l’iPhone (sans rien avoir modifié) et tous les 2/3 jours la synchronisation ne marche plus (?!?).

Ceci est frustrant quand ont attend des mails de confirmation d’une réservation ou d’un achat par internet.

Je n’ai pas trouvé non plus d’explications dans le forum de CPanel mail server !

Dans l’urgence je suis obligé à passer par le webmail de CPanel au travers de mon navigateur pour aller voir mes mails. Et …. surprise lors que je retourne sur le mail de l’iPhone tous les comptes mail sont synchronisés.

Je soupçonne un problème de communication (software) entre CPanel mail server et iPhone mail.

J’aimerais bien avoir un avis d’Apple concernant ces soupçons.

Merci encore pour votre temps

James B

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion mail iPhone 12 au serveur mail CPANEL

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.