Erreur restauration Mac

Bonjour,

Mon Mac affiche un symbole d’exclamation entouré d’un cercle au démarrage avec un lien vers "restore mac". J’ai tenté une restauration en mode DFU en utilisant Apple Configurator sur un autre Mac. Malheureusement, le processus échoue systématiquement avec l’erreur suivante :

Gave up waiting for device to transition from DFU state to DFU state. [com.apple.MobileDevice.MobileRestore – 0xFCA (4042)]

J’ai essayé de changer de câble et de port USB-C, ainsi que de réinitialiser la NVRAM, mais sans succès.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ou connaît une solution ? Merci d’avance pour votre aide !

Problème de démarrage Mac avec symbole d’exclamation et erreur de restauration en DFU

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 oct. 2024 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 oct. 2024 à 08h17

Si après avoir essayé d'autres câbles et d'autres Mac, j'ai peur que ce soit un problème matériel.

Essayez de faire un diagnostic : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Sinon, faites vérifier votre Mac dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 oct. 2024 à 08h17 en réponse à kane176

Si après avoir essayé d'autres câbles et d'autres Mac, j'ai peur que ce soit un problème matériel.

Essayez de faire un diagnostic : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Sinon, faites vérifier votre Mac dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple.

Le 29 oct. 2024 à 08h09 en réponse à 6x6

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème initial était simplement un changement de batterie dans le cadre d’une reprise chez un partenaire Apple. Cependant, depuis cette intervention, le Mac affiche au démarrage un symbole d'exclamation avec un lien "restore mac", d’où ma tentative de restauration.

J'ai déjà essayé la restauration à partir d'un autre Mac avec Apple Configurator, mais elle échoue à chaque fois avec le message :

Gave up waiting for device to transition from DFU state to DFU state. [com.apple.MobileDevice.MobileRestore – 0xFCA (4042)]

Auriez-vous d’autres suggestions ?

Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur restauration Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.