j’ai déjà donné la plupart des information concernant la manière de fait dans un autre poste à propos de carplay , en bref :
il faut que tout soit à jour :
- votre iphone (si j’ai bien suivi c’est déjà fait et la source de votre problème selon votre version😝 )
- vos apps
- le système d'info divertissement de votre véhicule (il peut parfois y avoir un décalage entre la mise à jour du système Apple et les mises à jour correctives ou de compatibilité des constructeurs automobiles. vérifiez régulièrement si une mise à jour est dispo pour le système de votre véhicule.
- puis il faut supprimer le profil du véhicule dans les réglages Bluetooth de votre iPhone, puis désactiver le bluetooth et éteindre complètement votre iPhone ( je pars du principe que vous êtes dans votre voiture en train de vous arracher les cheveux pour parvenir à résoudre ce souci 😜 🤣 😈 ) , bien trêve de plaisanterie et étape suivante ci-dessous.
- supprimez ensuite le profil de votre téléphone du système de votre véhicule et vérifiez que votre système véhicule est à jour (cf. note d’emploi du système infotainement installé dans votre véhicule) , si nécessaire mettez le à jour en respectant la procédure du constructeur. puis éteignez complètement le système, couper complètement le contact de votre véhicule et faite une pose café pour vous relaxer durant 35 minutes (la plupart des véhicules ont un temps de latence de 30 minutes avant la mise hors service du mode veille)
- ensuite revenez à votre véhicule , rallumer le système d’infotainement , rallumez votre iPhone, réactivez son bluetooth, et procéder à son jumelage en suivant la procédure du constructeur , puis activer carplay en suivant la procédure du constructeur.
- suivez le conseil d’aymeric en ce qui concerne les réglages carplay et les réglages de confidentialité des apps que vous souhaitez utiliser avec carplay !
en suivant cette éprouvante procédure vous devriez retrouver toutes vos fonctionalités Carplay et vos apps !
cordialement
Jesse