Compatibilité Mac et iMac

bonjour, je souhaite acheter le Mac mini M4. Est il compatible avec l’ecran de mon Imac 2017? Merci

Mac mini M4 et Imac 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 14.4

Publiée le 30 oct. 2024 à 12h33

Répondre
9 réponses

Le 30 oct. 2024 à 14h58 en réponse à Freeguitar

Bonjour vous deux,

NON et possiblement (partiellement) oui. Cela selon ce que vous voulez réalisé

• non : il ne peut pas être utilisé comme un moniteur externe conventionnel et unique (la solution de Andy47)
  • oui : je crois que sur macOS 14.4 et sur cette ordinateur la fonctionnalité récepteur AirPlay est disponible dans Réglage système -> AirDrop et Handoff ce qui permet a un Mac mini de diffusé sur ce iMac du contenue AirPlay

Sur macOS 15.1 mais aussi disponible sur macOS 14.4 (a confirmé sur votre iMac)

Mais ça ne remplace toujours pas la nécessité d'un moniteur conventionnel

note : Une TV peut être utilisé comme moniteur temporaire 😉

Bonne journée 🦊

Le 31 oct. 2024 à 21h36 en réponse à Freeguitar

Bonsoir FreedGuitar,

Actuellement, il n'est malheureusement pas possible d'utiliser un iMac 2017 comme écran externe pour un autre appareil, comme un Mac mini. Apple a proposé cette fonctionnalité, appelée Target Display Mode (ou "Mode d’affichage cible"), mais elle est limitée aux iMacs 2009 à 2014. Les modèles postérieurs, comme l'iMac 2017, ne sont pas compatibles avec ce mode.

Si vous cherchez à utiliser l'écran de l'iMac en parallèle du Mac mini, quelques solutions alternatives pourraient vous convenir :

Partage d'écran via une connexion réseau (utile pour dépanner mais limité en réactivité),

Utilisation d'un écran externe dédié pour votre Mac mini.

Cela dit, avec la puissance des nouvelles puces Apple Silicon (comme le potentiel M4), une configuration avec un écran dédié pourrait vraiment bien compléter votre Mac mini.

Compatibilité Mac et iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.