Partitionner disque dur externe Mac

Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe Samsung T7 Shield et j'aimerais le partitionner

Cependant, je n'y arrive pas... J'ai essayer sous Mac OS (Avec un MacBook Pro qui a une puce Intel), et sous Windows avec Boot Camp mais rien à faire...

Sous Mac OS, dans le gestionnaire des disques, l'icône pour partitionner est grisée, et sous windows, quelque soit le logiciel utilisé (j'en ait essayer 3), impossible de partitionner le disque. Il ne semble pourtant y avoir aucun autre soucis, le dd est comme neuf.

Si quelqu'un a la solution...

Merci d'avance

Partitioner disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.0

Publiée le 30 oct. 2024 à 07h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2024 à 07h48

Bonjour,

Dans l'Utilitaire de disque, cliquez Présentation > Afficher tous les appareils, sélectionnez votre disque externe dans la barre latérale et publiez une capture d'écran (en masquant vos informations personnelles).

2 réponses

Le 30 oct. 2024 à 08h13 en réponse à Arkène

Bonjour Arkène

Ce SSD a cette particularité de "Cryptage matériel AES 256 bits" donc une fonctionnalité qui (probablement pour gardé son intégrité ???) ne doit pas permettre plusieurs partitions

Regardez cette page https://www.samsung.com/ca_fr/support/model/MU-PC2T0T/AM/ pour télécharger et installer l'application "Activation Software for Mac OS" (qui sais, cela pourrais permettre plusieurs partitions)

Ou utilisez une de leur méthode d'assistance (celle en ligne semble la mieux approprié) cela pour confirmer ou contredire mon affirmation

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partitionner disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.