Aucun service iPhone

Bonjour, cela fait deux semaines que mon iphone affiche aucun service ou lance des recherches de réseau en continu. Il marchait très bien il y a encore deux semaines puis plus rien? Il m'arrivait de capter du réseau en devant activer le mode avion puis le désactiver et je pouvais espérer recevoir 1 minute de 4G avant qu'elle s'en aille et que le aucun service ne revienne. Je ne peux non plus recevoir et émettre des appels ( SMS hs également) aujourd'hui je suis en Edge et je peux me connecter à whatsapp ( ce qui est bizarre puisque je ne reçois pas les sms, ne peut passer d'appels et accéder à safari). J'ai appelé plusieurs fois mon opérateur, j'ai recommandé une carte sim qui ne change pas mon soucis--> elle marche très bien dans d'autres téléphones cependant les cartes sim de mes collègue ne fonctionnent pas non plus dans mon iphone ( XR qui fonctionnait encore très bien au début du mois donc c'est vraiment bizarre que tout soit obsolète du jour au lendemain...)

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ayant un métier qui m'oblige à joindre des collaborateurs à longueur de journée cela devient très handicapant avec un téléphone qui n'en fait qu'à sa tête.

Merci beaucoup.

Aucun Serive/ Recherche

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 30 oct. 2024 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2024 à 13h14

Une solution que j’ai glanée sur le net consiste à réinitialiser les réglages réseaux, c’est une manipulation que je n’ai moi-même jamais faite.

Rendez-vous dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Votre code vous sera peut-être demandé. À la fin, l’iPhone devrait redémarrer de lui même.

Si ça ne fonctionne toujours pas, on pourra en dernier recours se tourner vers une restauration d’iOS après quoi je ne vois plus que le problème matériel (logement de la carte SIM ou carrément le module réseau cellulaire).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2024 à 13h14 en réponse à émeline243

Une solution que j’ai glanée sur le net consiste à réinitialiser les réglages réseaux, c’est une manipulation que je n’ai moi-même jamais faite.

Rendez-vous dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Votre code vous sera peut-être demandé. À la fin, l’iPhone devrait redémarrer de lui même.

Si ça ne fonctionne toujours pas, on pourra en dernier recours se tourner vers une restauration d’iOS après quoi je ne vois plus que le problème matériel (logement de la carte SIM ou carrément le module réseau cellulaire).

Le 30 oct. 2024 à 09h35 en réponse à émeline243

Bonjour Émeline, vous subissez effectivement un sacré désagrément.

Les premières actions réalisées sont parfaites et nous permettent d’éliminer la défectuosité de la carte SIM.

Il se peut que le problème soit logiciel ou matériel ; ici nous ne pourrons vous aider qu’à résoudre l’aspect logiciel.

Tout d’abord rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, assurez-vous que vous bénéficiez bien de la dernière version iOS 18.1 (ne pas confondre avec 18.0.1). Si ce n’est pas le cas, veuillez alors réaliser la mise à jour.

Ensuite, effectuez un redémarrage de l’iPhone en suivant exactement la procédure décrite ci-dessous.

Appuyez successivement (pas simultanément) sur les boutons :

• Volume « + » brièvement ;
  • Volume « - » brièvement ;
  • Bouton latéral de verrouillage MAINTENU jusqu’à l’apparition de la pomme à l’écran (ne tenez pas compte du message éteindre).

Voyez ensuite ce qu’il en retourne et revenez vers nous, il existe encore l’une ou l’autre chose à faire en cas de non-succès.

Au plaisir de vous lire.

Le 30 oct. 2024 à 13h26 en réponse à émeline243

bonsoir émeline,

avez vous tenté la réinitialisation des services de l’opérateur ? dans réglages , général, transférer et réinitialiser, réinitialiser et dans la fenêtre qui s’ouvre bien choisir reinitialiser les services de l’opérateur.

c’est de mon avis la seule chose encore à tenter, si rien ne bouge, que la carte SIM est neuve, que le redémarrage forcé effectué n’a rien changé… alors l’ultime recours c’est les techniciens du SAV ou d’une boutique Apple. ils pourrons effectuer un diagnostic matériel et vous dire si c’est récupérable ou pas.

Cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun service iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.