Mac devient lent

Un IMac (2019 - Sonoma 14.7) devient progressivement très très lent. Le moniteur d'activité montre une occupation du processeur de quelques pourcents et la pression sur la mémoire est très faible. Est ce qu'il y a une explication à ce phénomène ? Est ce qu'il existe des outils permettant d'identifier la cause de cette observation. Merci

ordinateur lent

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 14.7

Publiée le 30 oct. 2024 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2024 à 10h52

Bonjour,

1. Est-ce un problème récent, peut-être lié à une mise à jour ?
  2. Installez EtreCheckPro, faites une analyse puis publiez le résultat en utilisant la fonctionnalité “Texte supplémentaire” (dans la barre d’outils de votre réponse) pour coller le rapport.
4 réponses

Le 30 oct. 2024 à 12h26 en réponse à 6x6

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide

1) Non il ne s'agit pas d'un problème récent (peut être du à trop de connexions externes, disques dur, disque virtuel, NAS) cela le faisait déjà avec les OS précédents

2) J'ai fait tourné Etrecheckpro, je n'ai pas vu d'alerte majeure mais je n'y connais pas grand chose. Je vous joins le rapport.

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac devient lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.