créer un deuxième carnet d'adresse avec Contacts sur Mac OS 10. 14. 6

Suite au décès de mon père, je voudrais constituer un deuxième carnet d'adresse sur mon ordinateur et mon compte iCloud contenant uniquement les contacts de mon père avec l'application Contacts sous Mac OS 10. 14. 6 "Mojave".

Est-il possible de distinguer les deux bases de données sans les fusionner ? Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Bruno

iMac 21.5″

Publiée le 31 oct. 2024 à 10h34

Répondre
2 réponses

Le 31 oct. 2024 à 10h53 en réponse à BroG

Bonjour,

iCloud.com permet de créer des « Listes ».

Sur un iPad ou sur votre Mac, connectez vous sur iCloud.com. Sélectionnez et ouvrez Contacts. Dans la barre latérale à gauche vous voyez « Liste ». Dans le haut de cette barre latérale un +. Une nouvelle liste sera créée.

Vous aurez deux listes distinctes, même si une rubrique « Tous les Contacts » regroupera vos listes, vous aurez accès à chacune des listes sélectivement.

Bon courage.

bertrand1959.

Le 13 nov. 2024 à 18h44 en réponse à bertrand1959

Bonjour

Bertrand1959,

Merci de votre aide !

Cependant, je n'arrive pas à glisser les contacts dans un groupe (je suis sous OS 10. 14. 6, Mojave).

Le format du carnet d'adresse est "Contacts de X.abbu" et voici copie du message que j'obtiens quand j'essaie d'exporter le carnet d'adresse dans le groupe dédié :

J'espérais pouvoir créer un autre carnet d'adresse "secondaire" qui puisse me permettre de gérer ces contacts indépendamment… mais ce n'est peut-être pas possible.

créer un deuxième carnet d'adresse avec Contacts sur Mac OS 10. 14. 6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.