le son augmente sur mon poste radio android quand je me connecte à carplay avec mon lphone

je rentre dans le véhicule je mets le contact le son augmente plus que quand j'ai arrêté le véhicule la veille mon iPhone se connecte bien avec carplay

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 31 oct. 2024 à 21h21

Répondre
2 réponses

Le 31 oct. 2024 à 21h26 en réponse à TOMY38

Bonsoir TOMY38.

Il semble que votre iPhone se connecte automatiquement à CarPlay, mais que le volume audio du système augmente tout seul lorsque vous mettez le contact. Cela peut être lié à une configuration de CarPlay ou aux paramètres de votre voiture. Voici quelques étapes pour essayer de résoudre cela :

1. Vérifier les réglages audio dans CarPlay

• Allez dans Réglages sur votre iPhone, puis dans CarPlay.
  • Sélectionnez votre véhicule et vérifiez s'il existe une option de réglage du volume par défaut pour CarPlay.
  • Parfois, des options comme "Volume automatique" ou "Volume de démarrage" peuvent être activées dans l'interface CarPlay de la voiture. Désactivez-les si elles sont présentes.

2. Vérifier les paramètres audio de la voiture

• Sur l’écran du système de votre voiture, allez dans les Paramètres audio.
  • Cherchez une option liée au Volume au démarrage ou au Volume par défaut. Certaines voitures permettent de définir un volume qui s’active chaque fois que vous allumez le véhicule.

3. Désactiver l’égalisation automatique (si disponible)

• Si votre voiture possède une option pour régler l'égalisation automatiquement en fonction du bruit ambiant, désactivez-la. Cette fonction peut parfois faire augmenter le volume de manière inattendue lorsque vous démarrez.

4. Déconnecter et reconnecter CarPlay

• Sur votre iPhone, allez dans Réglages > CarPlay, sélectionnez votre voiture, puis choisissez Oublier cette voiture.
  • Reconnectez CarPlay en branchant l'iPhone via le câble USB de la voiture ou en utilisant CarPlay sans fil si disponible. Cela peut réinitialiser les réglages de volume.

5. Vérifier les réglages de volume de Siri et des notifications

• Parfois, Siri et les notifications peuvent augmenter le volume de CarPlay. Sur votre iPhone, allez dans Réglages > Sons et vibrations et ajustez le volume de Siri et des alertes pour éviter qu’ils n'interfèrent avec le volume de CarPlay.

En suivant ces étapes, le volume de votre audio dans la voiture devrait rester plus stable au démarrage. Si le problème persiste, un technicien ou le service client du constructeur de votre véhicule peut aussi vérifier si une mise à jour du système est nécessaire.

le son augmente sur mon poste radio android quand je me connecte à carplay avec mon lphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.