Problème dictée vocale après mise à jour Apple Watch

Bonjour, depuis la mise à jour Watch os 11 j’ai des problèmes avec la dictée vocale dans l’appli message.

La dictée vocale marche très mal. Quand j’ouvre message et que j’appuie sur le micro ( il y a bien le petit icône du micro qui apparaît en haut à droite ) soit je parle mais rien ne s’écrit, je suis obligé de revenir sur le clavier et ensuite de revenir sur la dictée vocale, et quand bien même une fois sur deux ma phrase ne s’écrit pas entièrement la fin est souvent coupé.

je précise qu’avant la mise à jour je n’avais aucun soucis avec la dictée vocale. La mise à jour vers Watch os 11.1 n’a rien corrigé….

vois avez une solution ?

j’en profite également pour raler sur la nouvelle ergonomie de l’application message qui était bien mieux avant la mise à jour. Le clavier apparaissait automatiquement et il fallait appuyer en bas à droite pour activer la dictée vocale tout en restant sur l’écran du clavier…. Je suis vraiment déçue et regrette d’avoir fait ma mise à jour.

Problème dictée vocale série 9

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 9, watchOS 11

Publiée le 1 nov. 2024 à 01h36

Répondre
8 réponses

Le 5 nov. 2024 à 09h52 en réponse à Johnn7m

Il est possible de remonter ce problème à cette adresse : Product Feedback - Apple

Le site est en anglais mais vous pouvez bien entendu écrire en Français.

Je ne rencontre pas ce problème sur ma Watch sous WatchOS 11. Mais cela peut éventuellement se produire que sous certaines conditions ou sur certains modèles de Watch. Le remonter à Apple est une très bonne chose et cela est réellement prit en considération.

Le 5 nov. 2024 à 01h02 en réponse à Christophe50

Merci pour votre réponse. J’ai effectué un redémarrage forcé et rien ne change. Je pensais que la nouvelle mise à jour allée corriger ce problème malheureusement non. Quand je ré ouvre « message » et que je tombe directement sur la dictée vocale je suis obligé de revenir au clavier puis revenir à la dictée à plusieurs reprise pour que la dictée vocale marche, et malgré ça il manque toujours des mots dans la phrase

Le 5 nov. 2024 à 01h19 en réponse à Johnn7m

Après plusieurs recherches, je constate que beaucoup de personnes ont le même problème depuis la mise à jour vers Watch os 11. Duplication des mots dictées, la dictée reconnaît seulement les phrase qu’on lui dicte 1/3… comment peux ont le faire remonter le problème à Apple ?

la réinitialisation de la montre n’a rien donné.

Le 5 nov. 2024 à 15h30 en réponse à Johnn7m

Bonjour Johnn7m,

Utilisez-vous un clavier hybride Anglais/Français sur votre iPhone dans Réglages > Général > Clavier ? C’est une nouvelle fonction d’iOS 18.

Dans l’affirmative, supprimez-le et ajoutez plutôt 2 claviers non-hybrides, c’est-à-dire le clavier anglais et, séparément, le clavier français.

Problème dictée vocale après mise à jour Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.