Mémoire IPad 7° génération
Mon appareil ne permet pas d.installer la dernière mise à jour de IOS. J’envisage l’achat d’un IPad avec 64Go de mémoire. Est-il possible de récupérer les fichiers installés sur mon appareil ?
iPad, iPadOS 18
Mon appareil ne permet pas d.installer la dernière mise à jour de IOS. J’envisage l’achat d’un IPad avec 64Go de mémoire. Est-il possible de récupérer les fichiers installés sur mon appareil ?
iPad, iPadOS 18
Bonjour H1ai5ku913,
Lorsque vous aurez votre nouvel iPad, lors du 1er démarrage de celui-ci, placez votre ancien iPad en marche juste à côté. Vous verrez alors apparaitre une notification vous demandant si vous souhaitez transférer toutes les données de l'ancien iPad vers le nouveau.
J'attire juste votre attention sur le stockage envisagé. A l'heure actuelle, les 64 Go n'offrent pas une espace de stockage très confortable, même pour une utilisation basique. Je pense qu'il est plus sage de partir sur des versions en 128 Go.
Re,
bien si dans le menu réglage sous menu général rubrique stockage de l’iPad, si il est établi que plus de la moitié de votre mémoire est utilisée par les apps donc avec les besoins système pratiquement deux tiers de votre mémoire occupée sans vraiment pouvoir agir grandement dessus sans supprimer des apps, alors sans doute avez-vous choisi un iPad avec trop peux de mémoire pour vos besoins.
enfin si seul deux tiers sont pris par les apps et le système alors il vous reste l’option de faire en sorte que toutes vos images, vidéo et documents ne soient pas stockés sur votre iPad mais sur du Cloud. Un Cloud qui fonctionne bien avec un forfait à deux térabits moinx onéreux qu’icloud c’est par exemple DROPBOX.
les avantages du Cloud, d’une part ça libère votre mémoire, d’autre part vos documents sont en sécurité (bien mieux protégés de la perte que sur les appareils mobiles Apple).et vous y accédez de partout dans le monde du moment que vous avez à disposition un appareil connecté au réseau !
donc opter pour un iPad moins cher car moins de mémoire n’est pas une mauvaise idée, il faut juste investir dans un abo Cloud performant qui coûte annuellement environ 120-240€ pour 2T selon le type et le fournisseur. Et bien estimer vos besoins pour vos apps et le système . De mon avis les iPads M2/M4 128 est le strict minimum 512 est recommandable/confortable. perso sur mon 11 Pro première génération j’ai pris 512 et en presque 4 ans il utilise que 104 gigas avec plus de 400 apps chargées. Mais tous mes documents, photos, Vidéos sont stockés en externe sur du cloud.
cordialement
Jesse
Effectivement Jesse, le stockage sur des services de Cloud sont une très bonne solution pour ce qui est stockage des documents tels que les photos, vidéos, pdf, ... Mais pour ce qui est du stockage des apps, pas le choix, cela ne se fait que sur la mémoire interne de l'iPad.
Autre chose à prendre en compte lors de l'achat de l'iPad, c'est l'utilisation. Si l'iPad est utilisé régulièrement pour des tâches tels que le montage de vidéos par exemple, là aussi il faut prévoir plus de stockage interne.
Les apps deviennent elles aussi de plus en plus gourmandes en mémoire. Les apps de plus de 500 Mo ne sont plus rares maintenant. Sachant qu'iPadOS 18 Go pèse un peu plus de 10 Go et que l'ensemble pour fonctionner utilise quasiment autant de donnée (les fameuses "données système") cela ne laisse plus beaucoup de place pour les apps sur un modèle 32 Go. Le 64 Go laissera un peu plus de marge, mais à l'heure actuelle, je pense que c'est une grosse erreur de partir sur un modèle de cette capacité. Cela n'est une solution qu'à court terme. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Apple propose toujours un modèle avec 64 Go sur l'iPad 10, ce n'est pas une bonne chose.
C’est ce que j’ai cru comprendre mais pour libérer de la place je vais être obligé de désinstaller beaucoup d’applications dont je me sers régulièrement d’où la necessité d’envisager l’achat d’un nouvel IPad avec beaucoup plus de mémoire.
si vous avez une autre solution je suis preneur.
Cordialement
Merci pour votre réponse.
j’ai bien compris qu’il fallait stocker un certain nombre d’applications sur une mémoire externe.
vos conseils sont précieux et vont me permettre, j’espère, de m’abstenir d’investir dans un nouvel IPad.
merci encore et bonne journée à vous.
cordialement.
Non vous n’avez pas bien compris, les apps ne sont pas à stocker en externe, je ne crois pas que ça fonctionne; et justement leurs nombres et les besoins systèmes déterminent la capacité de mémoire minimale à avoir, avec une marge de ~30-40% ( pour les caches des apps qui ont tendance à grossir sur la durée.
Ce sont tous les autres documents qui doivent être stockés en externe ( photos, vidéos, pièces jointes des e-mails que vous désirez conserver, idem pour celles des messageries instantanéesfichiers pdf, word, Excel, page, … ) ; si vous optez pour économiser sur le prix de votre iPad en limitant la taille de la mémoire ce qui est un bon calcul.
Cordialement
Jesse
Merci pour votre réponse.
celle - ci me conforte dans l’option 256 Go même si je ne suis pas un professionnel dans l’utilisation d’un IPad qui me sert surtout à communiquer avec ma famille soit par mail soit par wattsap. Accessoirement certaines applications peuvent me servir comme Google map ou Wase.
je vous remercie pour le temps que vous avez passé à chercher des solutions à mon problème.
bonne journée à vous.
cordialement.
Merci pour votre réponse qui d’une part me rassure pour le transfert des données et d’autre part votre avis sur la mémoire à préférer lors de l’achat d’un nouvel appareil.
cordialement.
….????. si je rêve pas vous êtes sur iPadOS 18! donc cette impossibilité de mettre à jour est certainement liée à la saturation de la mémoire de votre iPad!
cordialement
Jesse
Mémoire IPad 7° génération