Changement adresse email compte apple

Bonjour,

Je viens de changer de prestataire internet (FAI) et je n'aurai plus accès à mon email perso à partir de ce soir. Je souhaite donc changer mon mail principal pour mon compte Apple (MacBookPro et iPhone).

J'ai pu saisir ma nouvelle adresse email mais impossible supprimer l'ancienne et de rattacher la nouvelle à mon compte.

Merci pour votre aide.

Stef

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 1 nov. 2024 à 05h34

Répondre
6 réponses

Le 1 nov. 2024 à 05h50 en réponse à stéphanedemeudon

Bonjour,

Je vous conseille de laisser votre ancienne adresse principale de l'identifiant Apple et de créer plutôt un alias que vous pourrez communiquer à vos correspondants. Ce nouvel alias sera automatiquement rattaché à votre compte existant que vos correspondants ne verront pas.

Dans Mail, lors de l'envoi d'un courrier de mettre cet alias par défaut dans la case "De".....

Le 1 nov. 2024 à 08h57 en réponse à stéphanedemeudon

Bonjour,

Votre cas est effectivement un peu plus complexe que ce que j'avais cru comprendre.

Je suppose que vous venez de changer de FAI et en faisant quelques recherches je découvre que votre ancien FAI devrait vous permettre encore l'accès mail pendant 6 mois. Voir ci-dessous:

" Si vous changez de fournisseur, vous allez perdre l'accès à cette boite aux lettres. Mais la loi du 17 décembre 2009 impose que le consommateur puisse avoir accès à ses e-mails pendant 6 mois après la résiliation du contrat."

Je crains ne pas vous apporter grand chose car sans doute vous êtes-vous déjà renseigné à ce sujet.

Désolé

Le 1 nov. 2024 à 06h19 en réponse à Pacha57

Merci pour la réponse.

La configuration dans mail n'a posé aucun souci. Je me suis peut être mal exprimé car il s'agit des identifiants sur le compte Apple, Apple Store, iCloud et j'en passe. A partir de ce soir, l'email rattaché à ce compte ne sera plus accessible : le compte sera purement et simplement supprimé par les serveurs de mon ancien FAI. Il est donc urgent pour moi de pouvoir changer cet email de contact.

Je ne comprend pas pourquoi c'est aussi compliqué alors que j'ai pu le faire à ma banque avec quelques questions de sécurité (bien lourdes certes mais nécessaires).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement adresse email compte apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.