Pastilles verte et orange allumée sur iphone

Bonjour,

Hier après-midi, j'ai eu une pastille orange qui s'est allumée pendant

une bonne heure en haut de l'écran de mon iphone. Puis, en début de

soirée, c'est la pastille verte qui s'est allumée toute la soirée.

Cette après-midi, j'ai depuis 20 minutes la pastille verte d'allumée, alors que toutes les applications sont fermées.

Mes questions sont donc:

• pourquoi ces pastilles sont allumées alors que toutes les applications sont fermées?
  • comment savoir quelle application /qui a demandé d'elle-même (et sans que je l'ouvre) à utiliser le micro et/ou l'objectif?

mon iphone SE 2 fonctionne sur ios 18.1

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 1 nov. 2024 à 05h49

Répondre
11 réponses

Le 2 nov. 2024 à 16h05 en réponse à Hematite

Bonjour, les pastilles vertes et oranges correspondent l’indication de l’utilisation du micro et de la caméra par une ou applications.

Dans votre cas, il y avait peut-être une application qui tournait en taches de fond sans être ouverte et qui avait un accès à votre micro et la caméra.

Essayez de désactiver les taches de fond et de supprimer l’accès au micro et à la caméra des apps en passant par «confidentialité et sécurité » , vous pourrez toujours les remettre lorsque vous en aurez besoin.

Est-ce que le problème est résolu ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pastilles verte et orange allumée sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.