mon iphone 16 pro max ne recharge plus

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon iPhone 16 Pro Max tout neuf. Il ne recharge plus lorsque je le branche avec un câble USB-C.

J'ai essayé plusieurs câbles et adaptateurs, ainsi que de le connecter à mon Mac, mais rien ne fonctionne. En revanche, la recharge sans fil fonctionne correctement.

De plus, j'ai testé des écouteurs filaires avec un adaptateur jack USB-C, et cela fonctionne également. Lorsque l’iPhone est éteint et que je le branche sur le secteur, il s'allume.

J'ai vérifié que le système est à jour et j'ai également redémarré l’appareil.

Le problème est-il connu ? Comment puis-je le résoudre ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème matériel ?

Merci beaucoup pour votre aide !

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 1 nov. 2024 à 22h55

Répondre
2 réponses

Le 10 nov. 2024 à 10h14 en réponse à RomyFL

Bonjour Romy,

Je suis dans le même cas, depuis le 1 novembre impossible de le recharger.

Je l’ai déposé dans une boutique Apple Premium Reseller, la garantie prend en compte ce problème.

Mais cela fait plus de une semaine que cet iPhone qui venait d’avoir un peu plus d’un mois et en cours d’expertise dans un centre européen d’ingénierie.

Sauf que ni le personnel de la boutique, ni Apple assistance sait me répondre sur le délais auquel je vais enfin pour le récupérer ou un nouveau…

Bon courage !

Le 11 nov. 2024 à 15h30 en réponse à RomyFL

Bonjour @RomyFL ,

Tu as fait tous les dépannages corrects à ton niveau. Si le problème persiste, je te conseille d'abord de faire une sauvegarde de ton iPhone, puis de l'emmener à l'Apple Store le plus proche de chez toi, ou de voir une prise en charge à distance avec AppleCare.

Si c'est une panne matériel et que l'appareil n'a subit aucun dommage physique ou dommage liquide, cela devrait être pris en charge par la garantie constructeur.

Ne sachant la pièce qui pourrait être remplacée, le risque de perte de données est possible. D'où la sauvegarde 🙂

Bon courage dans les démarches !

mon iphone 16 pro max ne recharge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.