Réseau Wi-Fi Mac requiert mot de passe WPA2

Suite changement Livebox je n’arrive plus à établir la liaison wifi avec mon Mac book et ma tablette

au motif : le réseau wifi Livebox…. requiert un mot de passe WPA2

comment faire ?

merci

Mot de passe WPA2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 18

Publiée le 2 nov. 2024 à 04h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2024 à 23h49

Bonjour,

Un Mac et un iPad vont exiger WPA3 protocole encrypté d’échange entre le routeur, ici la Livebox, et les appareils utilisant le Wifi.

D’autres appareils resteront sur WPA2.

Pour convenir à tous les appareils, le Réglage le plus « ouvert » sera WPA3/WPA2, parfois appelé mixte, d’autres fois transitionnel, ….

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Si c’est une Livebox 6, l’option est disponible; pas sur la Livebox 5.

Orange n’est pas très bavard, mais cette discussion sur leur forum : https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/WPA3-sur-r%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-6-Orange/td-p/2715032

Votre challenge : aller sur l’interface de gestion de cette Livebox et paramétrer sur WPA2/WPA3.

Cette page Orange est bien pour vous : WPA3 TM (Transition Mode)

Ce qui me chagrine : ce mode doit être configuré par défaut sur une Livebox 6. Pourquoi ce mode ouvert aux deux protocoles ne fonctionne pas ?

Dites nous ce que vous voyez après votre visite sur l’interface de gestion de la Livebox.

bertrand1959.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2024 à 23h49 en réponse à Print41

Bonjour,

Un Mac et un iPad vont exiger WPA3 protocole encrypté d’échange entre le routeur, ici la Livebox, et les appareils utilisant le Wifi.

D’autres appareils resteront sur WPA2.

Pour convenir à tous les appareils, le Réglage le plus « ouvert » sera WPA3/WPA2, parfois appelé mixte, d’autres fois transitionnel, ….

Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Si c’est une Livebox 6, l’option est disponible; pas sur la Livebox 5.

Orange n’est pas très bavard, mais cette discussion sur leur forum : https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/WPA3-sur-r%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-6-Orange/td-p/2715032

Votre challenge : aller sur l’interface de gestion de cette Livebox et paramétrer sur WPA2/WPA3.

Cette page Orange est bien pour vous : WPA3 TM (Transition Mode)

Ce qui me chagrine : ce mode doit être configuré par défaut sur une Livebox 6. Pourquoi ce mode ouvert aux deux protocoles ne fonctionne pas ?

Dites nous ce que vous voyez après votre visite sur l’interface de gestion de la Livebox.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau Wi-Fi Mac requiert mot de passe WPA2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.