Convertir clé Mac au format APFS

• Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur.
  • Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur.
  • MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Window

---------------------------------------------

J'ai une clé au format MS-DOS que j'ai pu convertir avec l'Utilitaire de Disque MAC au format Mac OS étendu.

Mais ensuite impossible de convertir la clé ( format Mac OS) au format APFS (ce qui me permettrait suivant les explications Apple) de "chiffrer" ma clé avec un mot de passe.....

Comment faire pour arriver à cet objectif??

Merci pour votre aide.

"Verrouiller" une clé USB

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 14.6

Publiée le 3 nov. 2024 à 14h23

Répondre
9 réponses

Le 4 nov. 2024 à 06h55 en réponse à Panoramix

Bonjour,

J’interviens un peu hors sujet puisque vous échangez sur un cas Mac.

Mais une fonctionnalité peu médiatisée de iOS 18 est la possibilité de formater, vers APFS, une clé avec un iPhone, chose impossible auparavant.

Cette petite vidéo YT :

https://www.youtube.com/watch?v=7aIZSrLDvvc

L’information « source » pour iPad : https://www.macstories.net/linked/ipados-18-adds-support-for-formatting-external-drives/

Je n’ai pas trouvé dans les docs Apple, où je ne vois que la version d’avant iOS18 : « un périphérique de stockage externe doit posséder une seule partition de données et il doit être au format APFS, APFS (chiffré), macOS étendu (HFS+), exFAT (FAT64), FAT32 ou FAT. Pour modifier le format d’un périphérique de stockage, utilisez un Mac ou un PC. »

Connecter des périphériques de stockage externes à l’iPhone - Assistance Apple (FR)

bonne suite dans votre échange.

bertrand1959.

P.S. : je viens, à l’instant, de trouver cette fonctionnalité évoquée dans le Guide iOS18. « Dans l’app Fichiers , vous pouvez facilement convertir un disque externe au format de fichier APFS, ExFAT ou MSDOS (Fat32) sur les modèles d’iPhone dotés d’un port USB-C. » tiré de Transférer des fichiers d’un iPhone vers un périphérique de stockage, un serveur ou le cloud - Assistance Apple (FR)

Le 3 nov. 2024 à 14h28 en réponse à Panoramix

Bonjour,

Je suis surpris que vous n’ayez pas pu créer une clé chiffrée au format MacOS Étendu. C’est l’un des formats disponibles : Formats de système de fichiers disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).

Le format APFS est disponible depuis macOS High Sierra. Vous devriez pouvoir formater la clé en ce format. Avez-vous un message d’erreur ? Pourriez-vous publier des captures d’écran (sans informations personnelles) de ce que vous essayez de?

Le 3 nov. 2024 à 20h09 en réponse à Panoramix

Merci.

Le message d’erreur indique que la clé n’utilise pas un schéma de table de partition GUID (voir Schémas de partition disponibles dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR). Si vous ne désirez pas conserver les données de cette clé, effacez-la complètement et utilisez APFS avec partition GUID.

Le 4 nov. 2024 à 08h33 en réponse à bertrand1959

MERCI !!

Votre intervention "hors sujet" a répondu parfaitement à mon problème.

Bien qu'en Anglais, j'ai pu décrypter la video YT que vous m'avez communiquée . Et ça marche...

J'ai pu convertir ma clé USB au format APSF (avec un chiffrement) en utilisant mon iPhone 15.

Procédure rapide et successful.

Merci encore.

Convertir clé Mac au format APFS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.