Supprimer photos iPad en les conservant sur iPhone

J’aimerais savoir si ayant mon compte iCloud connecté sur ma tablette et mon iPhone si je désélectionne les photos de mon iPad pour avoir un peu plus de rapidité de mémoire, peut-être une question bête, mais vais-je perdre des photos ?

Partage photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 3 nov. 2024 à 05h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2024 à 04h55

Je ne vous ai pas oublié.

Je cherchais un moyen de vous dire, mais aussi de vous montrer de manière convaincante ce que seraient les conséquences de la déconnexion d’iCloud Photos sur votre iPad.

Alors, un bon dessin valant mieux que de longs discours, j’ai simulé cette manipulation sur mon iPad.

Un message apparaît à l’écran. Voici la copie d’écran.

Conclusion : vous n’aurez aucune perte. Les photos seront accessibles sur l’iPhone. Toutes.

Dites moi si cela vous convient, après avoir testé.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2024 à 04h55 en réponse à cérine144

Je ne vous ai pas oublié.

Je cherchais un moyen de vous dire, mais aussi de vous montrer de manière convaincante ce que seraient les conséquences de la déconnexion d’iCloud Photos sur votre iPad.

Alors, un bon dessin valant mieux que de longs discours, j’ai simulé cette manipulation sur mon iPad.

Un message apparaît à l’écran. Voici la copie d’écran.

Conclusion : vous n’aurez aucune perte. Les photos seront accessibles sur l’iPhone. Toutes.

Dites moi si cela vous convient, après avoir testé.

Le 4 nov. 2024 à 08h05 en réponse à cérine144

Bonjour,

Votre compte Apple étant identique sur les deux appareils, iCloud Photo est synchronisé.

Les photos que vous visionnez sur un appareil ou sur l’autre sont stockées sur iCloud Photo.

La suppression sur l’un entraine la suppression sur iCloud, donc vous n’y aurez plus accès sur aucun des appareils. Nous écartons cette idée.

Solution 1

Vous pouvez désélectionner iCloud Photos sur l’iPad : Réglages>[votre nom]>iCloud>Photos —->décocher synchroniser cet iPad.

Les photos resteront accessibles sur l’iPhone.

Solution 2

Pour éviter tout inconvénient et atteindre votre but, vous pouvez enregistrer les photos soit sur la mémoire de l’iPhone, soit sur la mémoire interne de l’iPad, soit sur un support externe type clé USB ou disque dur.

Seulement après, vous pourrez les effacer de iCloud et n’y aurez plus accès sur iCloud.

Ici, la vidéo d’une formatrice indépendante. Elle explique comment faire.

Transfert photos depuis iPhone ou iPad vers support externe

ou vers un Mac ou un PC

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)

Dites nous, par un petit retour, pour quelle solution vous optez. J’espère vous avoir évité toute perte de photo.

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos iPad en les conservant sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.