Pilote imprimante HP sous Sonoma

Impossible d'imprimer correctement avec une imprimante HP Officejet 7110 (A3), puisque HP n'a pas mis à jour ces pilotes d'imprimante pour Sonoma. Pour rappel, Sonoma est sorti depuis plus d'une année tout de même… Vos Mac n'y peuvent rien, c'est regrettable du peu de sérieux d'une entreprise comme HP.

Je n'ai trouvé d'autre solution que d'imprimer avec mon ancien mac.

Mac Studio, macOS 14.7

Publiée le 4 nov. 2024 à 08h26

Répondre
3 réponses

Le 5 nov. 2024 à 14h34 en réponse à Cricri3838

Un truc qui fonctionne avec SONOMA et la 7110 : Il faut tout préparer pour l'impression et ensuite la lancer. PUIS...redémarrer l'ordi (si!) et au réallumage, la 7110 imprime ce qu'on lui a demandé (genre qqch qui bloque) Mais c'est très fastidieux tout de même. Si ça peut aider en attendant, chez moi, ça fonctionne. je n'ai pas encore essayé de remplir le buffer pour voir si on peut sortir une série..

Le 5 nov. 2024 à 15h05 en réponse à Cricri3838

Bonjour vous deux,

La seul solution que je connaisse

Comme vous possédez encore un ancien Mac qui peut utilisé cette imprimante, alors pourquoi ne pas faire un partage d'imprimante sur cette ancien Mac ce qui permettrais à vos Mac sur des macOS récent de ce servir de cette ancien Mac comme serveur d'impression (une imprimante en réseaux c'est pratique et polyvalent😉)

remarque : Si un jour, vous décidez de la changer pour une imprimant plus récente alors choisie un model qui a le protocole AirPrint. Ce qui résoudra le problème incessant des mise a jour du pilote sur chaque mise à jour de macOS

Redite nous 🦊

Pilote imprimante HP sous Sonoma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.