Changement taille emojis clavier iPhone

La mise à jour iOS 18.1 a apporté une modification notable à la taille des emoji sur le clavier de l'iPhone et je fais partie des nombreuses personnes qui n’en sont pas satisfaites. Je souhaite savoir s’il existe un moyen de ramener la taille du clavier emoji à la normale et si oui comment y remédier; car oui, j’éprouve un grand mécontentement face à la façon dont les emojis plus gros entravent mon expérience de messagerie et me ralentissent lors du choix des emojis.

Le changement de taille des Emoji dans le clavier sur iOS 18.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 18

Publiée le 5 nov. 2024 à 08h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 déc. 2024 à 06h09

Bonjour,

Il n’existe pas de réglages pour modifier la nouvelle présentation de la liste des emojis. Une solution serait d’utiliser un clavier tierce tel que Microsoft Swiftkey. Il en existe probablement d’autres sur l’App Store.

4 réponses

Le 6 nov. 2024 à 13h47 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Certes peut etre que c'est positif pour certaines personnes n'ayant pas une acuité parfaite mais cependant cela ne devrait pas être imposé à tous.

N'ayant pas de soucis sur le plan visuel je trouve cela absoluement pas intuitif du tout et très dérangeant, j'aimerai vraiment qu'ils puissent proposer cela comme une option plutôt que de l'imposer...

Le 6 nov. 2024 à 14h38 en réponse à Margaux_cr

Bonsoir,

Pour vous rassurer, moi non plus je n'ai pas de soucis d'acuité visuelle. Étant opticien je suis plutôt bien chaussé pour y remédier, mais je conçois très bien que vous ignoriez que des millions de personnes souffrent de malvision ou tout simplement de presbytie, sans avoir à portée de main leurs lunettes au moment où leur téléphone sonne. En ce qui me concerne je veux bien accepter ces emojis un peu plus gros sans la moindre gêne. 😀

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement taille emojis clavier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.