Gérer stockage Autres utilisateurs Mac

Bonjour,

depuis quelques jours, mon Mac voit son stockage de 1 To presque saturé. Le volume “Autres utilisateurs et stockage partagé” après nettoyage (selon les différentes procédures trouvées dans le forum) semble se réduire sur le moment, mais quelques heures après, il apparaît à nouveau énorme (plus de 700 Go !).

Je ne trouve pas de réponse à ce phénomène et n'arrive pas à identifier les fichiers en cause : la somme des volumes des contenus des bibliothèques, containers ... n'atteint pas ce volume. Je ne sais plus où chercher.

Est-ce que quelqu'un a ou a eu ce même problème et une solution ?

Merci d'avance

Volume “Autres utilisateurs et stockage partagé” qui ne cesse de croître

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 nov. 2024 à 12h33

Répondre
28 réponses

Le 6 nov. 2024 à 15h27 en réponse à JMD66

Merci.

Le dossier Partagé ne contient que 2 Mo, ce qui est négligeable. Le stockage est donc pris par les utilisateurs. Dans le Finder, pour chaque dossier utilisateur dans /Macintosh HD/Utilisateurs, cliquez droit sur le dossier utilisateur, choisissez Lire les informations et publiez une capture d’écran.

Aussi, pour être certain des données de stockage que vous voyez, affichez l’espace de stockage utilisé et disponible sur votre Mac et publiez une capture d’écran complète de la fenêtre de stockage.

Le 8 nov. 2024 à 01h37 en réponse à 6x6

6x6 a écrit :

"Mobile Documents" représente les données iCloud qui sont synchronisées sur votre Mac. Cela pourrait être des fichiers iCloud Drive, des photos ou même vos fichiers si vous utilisez Bureau et Documents dans iCloud Drive.

Je me suis peut-être trompé concernant les photos. Je ne suis pas sûr qu'elles fassent partie des "Mobile Documents".

Le 8 nov. 2024 à 14h56 en réponse à JMD66

À ma connaissance, le dossier ~/Library/Application Support/CloudDocs contient des fichiers cachés pour les documents iCloud.

Avez-vous utilisé Bureau et Documents iCloud dans le passé et, dans l’affirmative, n’utilisez-vous plus cette fonctionnalité ?

Je pense que vous pourriez supprimer le contenu de CloudDocs mais j’aimerais en être certain :

1. Pourriez-vous publier une capture d’écran du contenu de ~/Library/Application Support/CloudDocs ?
  2. Pourriez-vous publier une capture d’écran de Réglages système > [votre nom] > iCloud ? Faites de même pour la session de votre épouse car ses réglages pourraient être différents.

Le 6 nov. 2024 à 18h59 en réponse à JMD66

Merci de ces captures d’écran.

La situation est bien étrange. Dans /Macintosh HD/Utilisateurs, vous n’avez pas d’autres utilisateurs que vous, votre épouse et Partagé ?

Ouvrez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires), exécutez la commande suivante te veuillez publier le résultat :

diskutil list

Le 8 nov. 2024 à 15h58 en réponse à JMD66

Merci !

Dans la 1ere capture d’écran, je ne vois pas que CloudDocs prenne autant d’espace. Je ne comprends plus où cet espace est pris. Vous indiquiez “il y a vu par DaisyDisk 565,4Go dans com~apple~CloudDocs”. Est-ce que DaisyDisk affiche le chemin exact de ce dossier dans Finder ? Si possible, publiez une capture d’écran de DaisyDisk avec les informations de “com~apple~CloudDocs”.

Dans la 2e capture d’écran (j’imagine votre propre compte), iCloud Drive prend 635 Go. Cliquez sur “iCloud Drive” dans cette capture d’écran et veuillez publier une capture d’écran. Je suspecte que vous utilisez Bureau et Documents iCloud.

Dans la 3e capture d’écran (j’imagine votre épouse), tout est normal.

Gérer stockage Autres utilisateurs Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.