iPhone passe de 4G à 3G lors de réception d'appels

Bonjour, J'ai un iPhone Xr qui passe du 4G au 3G lors de la réception d'appels (avec une qualité de son médiocre).

Le problème arrive seulement lors de la réception d'appels, et non lorsque j'appelle à partir de ce téléphone.

J'ai réinitialisé complètement le téléphone: Le problème demeure.

La configuration cellulaire voix et données est sur "LTE".

J'ai testé une autre SIM dans ce téléphone: même problème.

J'ai testé les 2 SIM dans un autre iPhone Xr: Le problème ne se produit pas.

J'ai testé les 2 SIM dans un iPhone 12: elles fonctionnent même en 5G.

Le problème est donc sur le téléphone. Est-ce que vous avez des idées de tests à faire avant que je ne sois obligé de payer pour le faire réparer?

Merci!

iPhone XR

Publiée le 6 nov. 2024 à 06h42

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 6 nov. 2024 à 07h58 en réponse à Chamby11

Bonjour Chamby11,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Lors des appels, le téléphone va prioriser le réseau téléphonique et il se peut donc les données mobiles soient moins bien capté et passent donc de 4G à 3G suivant la zone où vous vous trouvez.

Cela n'est pas anormal et ne peut pas être modifié (c'est une volonté de votre opérateur, et ce problème n'est pas uniquement sur iPhone).

Très belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone passe de 4G à 3G lors de réception d'appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.