Changement distribution des fenêtres macOS

Bonjour,

Sequoia 15.1

La présentation des fenêtres change n'importe comment et n'importe quand.

Par exemple, je règle la fenêtre de base (celle qui s'ouvre en double-cliquant sur le disque dur) en présentation par icône. Je vais dans "Applications" pour en lancer une. Je ferme la fenêtre du Finder.

Quand je reviens sur la première fenêtre, elle est en présentation "Liste" !

Et ca pour toutes/n'importe quelle fenêtre de manière aléatoire. Le finder ne tient pas compte des réglages personnels. C'est un bug, ou la aussi Apple impose SA vision des choses ?

Avez-vous le même problème ?

Présentation des fenêtres dans le finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod mini

Publiée le 6 nov. 2024 à 16h42

Répondre
5 réponses

Le 6 nov. 2024 à 17h45 en réponse à louisbel

Bonjour,

Simplement en réponse à votre question "Avez-vous le même problème ?

J'ai fait de nombreuses manipulations sans jamais arriver à reproduire ce que vous décrivez, les icônes sont présents dans tous les cas.

J'ai juste une interrogation, mais chacun a ses habitudes, pourquoi allez-vous chercher les applis avec double clic sur Macintosh HD alors que vous les avez à portée de main en lançant simplement le Finder ? Ces allers- retours d'une fenêtre à l'autre semblent bien complexes

Je ne vois pas où il y a un bug ? 🤔

Le 7 nov. 2024 à 10h27 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :

J'ai juste une interrogation, mais chacun a ses habitudes, pourquoi allez-vous chercher les applis avec double clic sur Macintosh HD alors que vous les avez à portée de main en lançant simplement le Finder ? Ces allers- retours d'une fenêtre à l'autre semblent bien complexes
Je ne vois pas où il y a un bug ? 🤔

"Applications" est juste une exemple.

Une nouvelle manip :

Hier au soir, la fenêtre "sysHD" est ouverte et présentée en icône :

Ce matin, j'allume et j'ouvre la même fenêtre :

Et hop... présentation en liste !

Le choix n'est pas gardé. Ceci est valable pour n'importe quelle fenêtres :(

Voilà ou est le bug

Changement distribution des fenêtres macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.