Iphone qui sonne tout seul et aléatoirement

Bonjour,

Il arrive à mon IPhone de sonner tout seul, sans alarme activée et sans que je puisse déterminer ce qui déclenche cette sonnerie.

Je ne peux pas éteindre cette sonnerie ou même diminuer son volume(que ce soit par le mode silencieux, en mettant l’iPhone en ecran verrouillé si j’étais en train de l’utiliser, en jouant avec les boutons etc..). Elle n’interfère pas avec le fonctionnement de l’Iphone, et ne déclenche aucune notification de quelque façon que ce soit.

Elle se déclenche à volume maximal, dure entre 30 secondes et 1 minutes 30 et me gêne grandement quand je suis en public.

Par ailleurs, je n’ai jamais entendu cette sonnerie nulle part ailleurs, et elle ne semble correspondre à aucun des sons d’alarme disponible sur l’Iphone. C’est une sorte de note de musique montante, suivie d’un ton sonore uniforme et très bruyant. Je n’ai identifié aucune application susceptible d’expliquer cette sonnerie.

Enfin, elle ne semble pas périodique. Entre deux sonneries, il peut se passer des mois, des semaines ou seulement quelques jours. Cela semble être complètement aléatoire.

Je n’ai donc aucune piste sur le pourquoi de cette sonnerie, qui m’intrigue mais me dérange aussi parfois. D’autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ?

Merci pour vos réponses.

iPhone 13 Pro

Publiée le 7 nov. 2024 à 15h10

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Iphone qui sonne tout seul et aléatoirement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.