Transfert données Mac sur disque dur externe

Bonjour

J'ai un I Mac avec 1 To de mémoire int dont 371,3Go utilisé.

Je tentes car cela fait 2 jours que j'y travaille, de transférer sur un disque dur externe de sauvegarde HDD.

Je dis bien "tentes " car il y a une lenteur extrême dans le processus. Le disque externe est connecté en USB sur mon Mac .

J'ai ôté mon antivirus (TrendMicro), Mon ExpressVue.. rien n'y fait. Je laisse l'ordinateur ouvert sans y toucher depuis 2 1/2 jours !!!! Des idées ???

Merci

Transfert de données sur disque externe.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 nov. 2024 à 08h42

Répondre
5 réponses

Le 9 nov. 2024 à 13h42 en réponse à Syl20G

Bonsoir, perso j'ai pas encore expérimenté sur mon Mac mais sous windows, quand je dois recopier les données d'un disque sur l'autre, au lieu de tout faire en un coup ce qui génère énormément de temps de préparation, je fais répertoire par répertoire, voir même pour un gros répertoire : sous répertoire par sous répertoire, cela parait un peu fastidieux, mais au bout du compte je gagne du temps. Sur le Mac la problématique ne doit pas être bien différente. En travaillant dans le finder en mode liste groupée par nom, une fenêtre sur la source, une fenêtre sur la destination. Ainsi on peut se voir avancer et vérifier au fur et à mesure avec control clic sur les dossiers pour comparer la taille et le nombre d'éléments.

Le 19 déc. 2024 à 09h42 en réponse à Gorfox

êOui formate en APFS . Retrait du disque dur externe et remise a zero.. Rien n'y fait . Appel pendant pres de 4 heures avec Tech senior de Apple.. Il semble avoir un problème sur Spotlight qui ecritet re ecrit dur le disque dur et empche un bon Backup. Le problème a érté discuté il y a un mois maintenant .. Et j'attend la mise a jour miraculeuse ! Oui je suis sur le 15.2

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert données Mac sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.