Vis rouillée sur iPhone 14 Pro, refus d'Apple de prendre en charge la réparation sous garantie

J'ai réinitilisé mon iPhone 14 Pro et pendant la phase de réinitilisation, le FaceID est tombé en panne. La caméra frontale fonctionne mais un message d'erreur apparaît.

J'ai donc apporté mon téléphone encore sous garantie pour réparation à l'Apple Store de Parly 2 et ils l'ont pris pour faire la réparation après avoir utiliser leur module de test du FaceID.

Sauf qu'ils n'ont pas pu faire cette réparation parce qu'une vis a rouillé (une des deux à côté du port Ligthning). Ils considèrent donc que c'est un dégât physique et me demande 800€ pour faire la réparation.

L'iPhone est en parfait état, ne présente aucun choc au niveau de la coque et aucun autre défaut que cette vis rouillée. Il n'est jamais tombé dans l'eau. Seule la vitre arrière est félée suite à une chute de 30cm malgré la coque RhinoShield mais le FaceID a toujours fonctionné jusqu'à cette réinitilisation.

Comment une vis peut-elle rouiller sur un appareil qui n'est jamais allé dans l'eau ?

Comment puis-je faire appel auprès d'Apple parce qu'il s'agit clairement d'un défaut de l'appareil et non d'un dégât d'usage ?

Merci pour vos réponses.

iPhone 14 Pro

Publiée le 8 nov. 2024 à 18h19

Répondre
1 réponse

Vis rouillée sur iPhone 14 Pro, refus d'Apple de prendre en charge la réparation sous garantie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.