Diminution capacité maximale batterie Mac

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon MacBook Pro M3 est à 99% de capacité après seulement 17 petits cycles de charge complets. Nous sommes en Novembre 2024 et je l'ai acheté en Juillet 2024. Recharge souvent limitée à 80%.

Est-ce un bug ?

Quelqu'un a-t-il le même soucis ?

Je vous remercie

Capacité du MBP M3 à 99% après 17 cyles de charge

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″

Publiée le 8 nov. 2024 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2024 à 13h53

Bonjour, Apple estime que la batterie des MacBook Pro conserve environ 80 % de sa capacité initiale après 1000 cycles de charge. Cependant, cette estimation peut varier légèrement en fonction des conditions d’utilisation et de la température ambiante.

Une baisse de capacité de 1 % après seulement 17 cycles de charge semble inhabituelle, mais elle peut être liée à l’algorithme de gestion de la batterie, qui ajuste parfois la capacité affichée.

Sur les MacBook, ce pourcentage peut fluctuer légèrement même pour une batterie en bon état. Limiter les charges à 80 % aide généralement à préserver la longévité de la batterie, mais cette mesure peut aussi créer de légères variations d’affichage au départ.

Si la capacité chute de façon significative à l’avenir, il pourrait être utile de contacter le support Apple pour vérifier l’état de la batterie.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2024 à 13h53 en réponse à Thomas_Dbl

Bonjour, Apple estime que la batterie des MacBook Pro conserve environ 80 % de sa capacité initiale après 1000 cycles de charge. Cependant, cette estimation peut varier légèrement en fonction des conditions d’utilisation et de la température ambiante.

Une baisse de capacité de 1 % après seulement 17 cycles de charge semble inhabituelle, mais elle peut être liée à l’algorithme de gestion de la batterie, qui ajuste parfois la capacité affichée.

Sur les MacBook, ce pourcentage peut fluctuer légèrement même pour une batterie en bon état. Limiter les charges à 80 % aide généralement à préserver la longévité de la batterie, mais cette mesure peut aussi créer de légères variations d’affichage au départ.

Si la capacité chute de façon significative à l’avenir, il pourrait être utile de contacter le support Apple pour vérifier l’état de la batterie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diminution capacité maximale batterie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.