App Santé iPhone n'enregistre pas données sommeil

J’utilise depuis longtemps l’app santé et la fonctionnalité sommeil mais depuis un moment l’app n’enregistre pas mon sommeil avec mon iPhone, pourtant mon iPhone enregistre tout les autre choses comme les pas mais pas le sommeil

Données sommeil ne s’enregistre pas sur l’app santé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 18

Publiée le 8 nov. 2024 à 14h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2024 à 16h01

Bonjour, si l’app Santé ne suit plus votre sommeil alors que d’autres données comme les pas sont toujours enregistrées, voici quelques étapes à essayer :

1. Vérifier les réglages de sommeil :

• Ouvrez l’app Santé et allez dans Parcourir > Sommeil > Options.

• Assurez-vous que le suivi du sommeil est activé.

2. Vérifier la configuration de votre réveil et de la routine :

• Dans l’app Horloge, ouvrez Sommeil et assurez-vous que vos heures de coucher et de réveil sont correctement définies.

• Vérifiez également que la fonctionnalité « Heure du coucher » est activée.

3. Redémarrer l’iPhone : Redémarrez votre appareil pour réinitialiser les processus en arrière-plan, ce qui peut parfois résoudre des problèmes de synchronisation.

4. Vérifier les permissions de l’app Santé :

• Allez dans Réglages > Santé > Accès aux données et appareils et assurez-vous que toutes les sources nécessaires pour le suivi du sommeil (comme votre iPhone) sont activées.

5. Mise à jour de l’iPhone : Assurez-vous que votre iPhone est à jour, car les mises à jour de logiciels incluent souvent des correctifs pour des problèmes d’apps.

6. Réinitialiser les réglages de l’app Santé :

• Allez dans Réglages > Santé, puis dans Réinitialiser les données de l’app Santé. Attention, cela peut affecter d’autres données dans l’app, alors utilisez cette option en dernier recours.

Cela règle t-il le problème ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2024 à 16h01 en réponse à fluonette

Bonjour, si l’app Santé ne suit plus votre sommeil alors que d’autres données comme les pas sont toujours enregistrées, voici quelques étapes à essayer :

1. Vérifier les réglages de sommeil :

• Ouvrez l’app Santé et allez dans Parcourir > Sommeil > Options.

• Assurez-vous que le suivi du sommeil est activé.

2. Vérifier la configuration de votre réveil et de la routine :

• Dans l’app Horloge, ouvrez Sommeil et assurez-vous que vos heures de coucher et de réveil sont correctement définies.

• Vérifiez également que la fonctionnalité « Heure du coucher » est activée.

3. Redémarrer l’iPhone : Redémarrez votre appareil pour réinitialiser les processus en arrière-plan, ce qui peut parfois résoudre des problèmes de synchronisation.

4. Vérifier les permissions de l’app Santé :

• Allez dans Réglages > Santé > Accès aux données et appareils et assurez-vous que toutes les sources nécessaires pour le suivi du sommeil (comme votre iPhone) sont activées.

5. Mise à jour de l’iPhone : Assurez-vous que votre iPhone est à jour, car les mises à jour de logiciels incluent souvent des correctifs pour des problèmes d’apps.

6. Réinitialiser les réglages de l’app Santé :

• Allez dans Réglages > Santé, puis dans Réinitialiser les données de l’app Santé. Attention, cela peut affecter d’autres données dans l’app, alors utilisez cette option en dernier recours.

Cela règle t-il le problème ?

Le 14 déc. 2024 à 12h47 en réponse à rémi206

Bonjour, je vois que depuis iOS 18, Apple a modifié le suivi du sommeil.

L’iPhone ne peut plus ( ne veut plus ? 🧐) enregistrer le temps passé au lit uniquement via ses capteurs.

Désormais, cette fonctionnalité est exclusivement gérée par l’Apple Watch, qui offre un suivi plus précis.

Il existe cependant des apps tierces comme Pillow ou Sleep Cycle qui peuvent toujours utiliser l’iPhone pour suivre votre sommeil.

Le 9 nov. 2024 à 02h07 en réponse à V1nc

Je ne comprend pas quand je vais dans réglages de santé sur paramètre l’iPhone est activé pour tout mais pas le sommeil le problème vient de là car sinon tout les programmes sont activés et devrai me mettre un résultat le matin et dans source et donne il n’y a pas l’iPhone , il y a rien alors qu’il y a quelque mois il y était j’ai déjà essayé de réinitialiser santé plusieurs fois cela n’a pas marché , je suis en train de faire une mise à jour et je verrai mais il y a un mois j’etait a jour et cela ne marchait pas non plus alors que j’active le programme

Le 12 janv. 2025 à 09h05 en réponse à fluonette

L application sommeil n enregistre rien ou n importe quoi l échelle des heures n est pas dans l ordre j ai des données endormi lorsque j utilise l appareil j ai un iPhone 15 neuf qui a six mois j ai fait la mise a jour et ne fonctionne toujours pas 😡😡😡 après deux appels au support Apple je tenterais un troisième dès demain ras le bol j ai même des endormi de deux jours après quand je sélectionne sommeil il repasse à endormi rrrr apparemment je ne suis pas le seul donc merci à Apple de s intéresser réellement à ce problème 😱

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Santé iPhone n'enregistre pas données sommeil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.