Version photothèque iPhoto Library Mac non prise en charge
Bonjour,
J'avais à l'époque un MacBookAir 2017 avec iPhotos.
Comme ma capacité de stockage était limité j'avais mis iPhotoLibrary sur un DD externe que j'ouvrais sur mon Mac en utilisant Alt à l'ouverture pour aller la chercher.
Mon vieux Mac m'a lâché, j'ai maintenant un MacBook Air M2, 2022 Sonoma 14.4.1 mais quand j'ai voulu ouvrir mon ancienne Library j'ai eu ce message d'erreur :
"La version de la photothèque « iPhoto Library » n’est pas prise en charge. Elle requiert macOS Monterey (version 12) ou une version antérieure.
Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité d’importation de photothèque pour ajouter les photos d’une photothèque à une autre."
En consultant les messages sur ce sujet j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser iPhoto Library Upgrader et j'ai donc essayé mais à nouveau message d'erreur :
"Impossible d’utiliser cette version de l’application « iPhoto Library Upgrader » avec cette version de macOS.
Vous avez iPhoto Library Upgrader 8.1"
J'utilisais aussi ce DD externe pour faire mes sauvegardes Time Machine j'ai donc aussi sûrement d'autres sauvegardes et j'ai pu retrouver une partie de mes photos dans le dossier "Image" de mon ancien profil utilisateur, mais ce sont celles que j'avais sur mon ancien Mac avant que l'externalise la Library trop volumineuse mais pas les suivantes.
Si quelqu'un peut m'aider ......
Je suis désespérée d'avoir perdu toutes ces années de photos ...
J'allais justement faire de albums photos de famille pour Noël ...
Merci d'avance pour votre aide !
[Titre Modifié par l’Hôte]