Dysfonctionnements iPhone après mise à jour

Bonjour, je viens à vous car je viens d'effectuer la mise à jour IOS 18.1 sur mon Iphone 12 Mini. Seulement je me suis rendue compte que tout lag (mon Wifi ET ma 4G) donc je ne peux qu'envoyer des messages mais je ne peux rien regarder (ni TikTok, ni Netflix, ni Youtube etc.)! De plus, le son ne sort plus de mon téléphone et quand j'essaie d'augmenter le son sur Spotify la musique se met en pause.

Je ne peux plus utiliser mon téléphone correctement, auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Mise à jour officielle IOS 18.1 qui bug

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 9 nov. 2024 à 01h19

Répondre

Questions similaires

29 réponses

Le 9 nov. 2024 à 02h06 en réponse à adlfr

Commencez par essayez ceci:

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à ce que la pomme blanche Apple s’affiche à l’écran, puis relâchez le bouton.

Cordialement

Jesse

Le 3 déc. 2024 à 22h44 en réponse à pascalv57

Sans vouloir être pessimiste, j'ai contacté l'assistance d'Apple qui m'a envoyé dans un Centre agrée (Genius) où l'on m'a tranquillement expliqué que c'était un problème matériel, que la mise à jour n'avait aucun problème, mais que cela avait déclenché des "court-circuits" sur la carte-mère.... et on m'a fait un devis à 700 balles pour me le réparer! ça sent pas bon....

Le 18 janv. 2025 à 17h04 en réponse à ananda128

Commencez par essayez ceci:

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à ce que la pomme blanche Apple s’affiche à l’écran, puis relâchez le bouton.

Cordialement

Jesse

Le 18 nov. 2024 à 03h00 en réponse à adlfr

Si le redémarrage forcé est sans effet, il vous reste l’option de brancher votre iPhone à votre ordi et tenter une mise à jour via iTunes ou Apple devices ou le finder.

Si la mise à jour n’est pas proposée . Alors sans doute n’aurez-vous plus que le choix d’une restauration complète de votre appareil.

Avant de restaurer, sauvez toutes vos données privées (fichiers/documents/photos/vidéos/…)sur support externe (cloud, DD/SSD externe, NAS, carte/clé,…), car la restauration efface toutes les données privées définitivement; si elles ne sont que sur votre appareil.

Enfin si vous disposez d’une sauvegarde récente vous pourrez restaurer votre iPhone avec celle-ci (vous perdez alors que les données les plus récentes, créer enregistrée après la date de votre sauvegarde).

Vous pouvez aussi effectuer une sauvegarde avant de lancer la restauration (toutefois dans ce dernier cas, selon le problème, il peut revenir\être restauré lui aussi car enregistré dans cette sauvegarde).

Cordialement

Jesse

PS.: si ce n’est que le wifi et la 4G qui beuguent, vous pouvez aussi tenter une réinitialisation des paramètres réseaux , et une réinitialisation des services de l’opérateur. Avant de vous lancer dans une restauration.

Puis simplement supprimer le profil wifi et le recréer permet aussi de résoudre des problèmes wifi. Tout comme redémarrer le routeur. Ce sont des choses assez simple à faire et sans conséquences sur vos données.

Idem pour les soucis de réseau cellulaire, éteindre l’iPhone, retirer la SIM, rallumer l’iPhone sans la SIM et tenter un appel, quand le tél signale qu’il n’a pas de SIM, l’éteindre à nouveau, nettoyer soigneusement la SIM et la remettre correctement en place et démarrer votre tél. ça peut aussi résoudre des bugs cellulaires. De manière simple sans conséquences pour vos données.

Le 14 nov. 2024 à 04h30 en réponse à adlfr

Cela ne va pas vous rassurer mais idem pour les 2 iPad et les 2 iPhone de la famille,

• impossible de payer les achats sur internet pas de communication entre les sites vendeurs et la banque
  • impossible d’envoyer des messages ou partages sur Messenger
  • la boîte mail iCloud rame rame rame, je suis repassée sur mail Orange
  • etc….très gênant

je déteste cette mise à jour iOS 18.1 et je ne sais pas comment repasser en iOS 17….

Le 18 nov. 2024 à 03h17 en réponse à jessedecortaillod

Sans oublier pour rappel, pour une mise à jour correcte :

1. suffisamment de mémoire disponible (la saturation de la mémoire est source de bugs logiciels et de mise à jour qui plantent)
  2. appareil suffisamment chargé (80% min) ou branché sur chargeur!
  3. connexion réseau stable et de bon débit de préf. full 5G ou wifi.
  4. redémarrez votre appareil avant de lancer une mise à jour, ou au moins fermer les apps encore ouvertes, Apple prétend que ça n’a pas d’importance et expérience faite je ne suis pas sûr que ce soit sans importance.
  5. ayez toutes vos apps à jour !
  6. si vous aviez déjà quelques petits bugs … forcez le redémarrage de votre appareil avant d’effectuer la mise à jour.

Depuis le plantage magistral d’un de mes anciens appareil, je suis scrupuleusement les conseils ci-dessus et je n’ai pratiquement pas de bugs avec les mises à jour, et plus aucun de mes appareil n’a planté complètement à la mise à jour.

Cordialement

Jesse

Le 8 déc. 2024 à 11h01 en réponse à adlfr

Même problème sur iPhone 13 Pro

-whatsap qui demande de redémarre iPhone .

• viroe tiktok ou YouTube Instagram le qui se bloques

j’espère que Apple trouve une solution rapidement car j’en ai marre de redémarrer l’iPhone tout les 5 minutes pour qu’il fonctionne 10 minutes sinon je serais obligé de passer à androïd après des années chez Apple

Le 12 févr. 2025 à 22h07 en réponse à adlfr

Bonjour , depuis les dernières mises à jour IPhone 18.1 etc …

Problème de batterie , déchargement ultra rapide sans utilisation prolongée , mon réveil ainsi que celui de mon conjoint ne fonctionne plus, depuis la toute dernière , il émet la moitié d’un son certains matin . Surchauffe et les applications se ferment toutes seules .

Avez vous trouver une solution ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnements iPhone après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.