Configuration compte Orange dans Mail Mac

Depuis ma mise à jour de mon IMac vers la version Séquoia , Mail m'affiche : " impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Il s'agit de mon compte Orange qui était parfaitement reconnu dans les versions précédentes ( Sonoma ..etc )

DE ce faite ne reçois plus les mails de ce compte sur mon iPhone SE

Merci par avance de vos réponses

impossibilité de configurer mon compte orange sur Mail Séquoia

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 15.1

Publiée le 9 nov. 2024 à 12h48

Répondre
4 réponses

Le 11 nov. 2024 à 18h54 en réponse à jean-loup

Après des heures de cogitation et de manipulations, j'ai découvert que ORANGE exigeait que l'on génère un mot de passe spécifique sécurisé ( different du mot de passe du compte orange), pour consulter sa boite mail orange depuis des logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange( Outlook, Apple Mail, Thunderbird,...).

J'ai donc suivi la procédure et j'ai reconfiguré avec succès mon compte dans APPLE MAIL.

L'Informatique, c'est bien quand c'est simple mais au final, c'est trop consommateur de temps !!!!

Bonne journée et longue vie à la Communauté Apple..

Le 9 nov. 2024 à 13h12 en réponse à jean-loup

Bonjour jean-loup,

avez vous essayé d'effacer le compte Orange dans Mail, puis de le reconfigurer à nouveau dans Mail ?

Redites nous .

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 11 nov. 2024 à 18h59 en réponse à jean-loup

Bonjour jean-loup,

j'utilise l'app Mail pour ma boite mail Orange et je n'ai pas besoin de ce mot de passe spécifique.

Si à l'avenir, je rencontre des difficultés, je saurais quoi faire.

Merci.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

Configuration compte Orange dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.