Configuration compte Orange dans Mail Mac

Depuis ma mise à jour de mon IMac vers la version Séquoia , Mail m'affiche : " impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Il s'agit de mon compte Orange qui était parfaitement reconnu dans les versions précédentes ( Sonoma ..etc )

DE ce faite ne reçois plus les mails de ce compte sur mon iPhone SE

Merci par avance de vos réponses

impossibilité de configurer mon compte orange sur Mail Séquoia

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 15.1

Publiée le 9 nov. 2024 à 03h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2024 à 09h54

Après des heures de cogitation et de manipulations, j'ai découvert que ORANGE exigeait que l'on génère un mot de passe spécifique sécurisé ( different du mot de passe du compte orange), pour consulter sa boite mail orange depuis des logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange( Outlook, Apple Mail, Thunderbird,...).

J'ai donc suivi la procédure et j'ai reconfiguré avec succès mon compte dans APPLE MAIL.

L'Informatique, c'est bien quand c'est simple mais au final, c'est trop consommateur de temps !!!!

Bonne journée et longue vie à la Communauté Apple..

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2024 à 09h54 en réponse à jean-loup

Après des heures de cogitation et de manipulations, j'ai découvert que ORANGE exigeait que l'on génère un mot de passe spécifique sécurisé ( different du mot de passe du compte orange), pour consulter sa boite mail orange depuis des logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange( Outlook, Apple Mail, Thunderbird,...).

J'ai donc suivi la procédure et j'ai reconfiguré avec succès mon compte dans APPLE MAIL.

L'Informatique, c'est bien quand c'est simple mais au final, c'est trop consommateur de temps !!!!

Bonne journée et longue vie à la Communauté Apple..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration compte Orange dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.