Ajout caméra dans Apple HomeKit

Bonjour à tous, je possède 2 caméras EUFY 2K Pan & Tilt que je n’arrive pas à ajouter dans l’Apple HomeKit en suivant la procédure indiquée. Je précise que j’ai vérifié leur compatibilité auprès du constructeur. Pourtant lorsque je scanne le QR code situé à l’arrière de l’appareil, j’obtiens le message d’erreur suivant : « Cet accessoire ne peut pas être ajouté ». Pour info, j’ai déjà réinitialisé les caméras, vérifié que j’étais bien sur un réseau 2,4 GHz et redémarré ma box. Je ne sais plus que faire 😰 Une aide serait la bienvenue 🙏🏽 Merci par avance 😊

Connexion caméra HomeKit

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 9 nov. 2024 à 17h18

Répondre
2 réponses

Le 9 nov. 2024 à 17h44 en réponse à Chapiday

Bonjour, il semble que vous ayez déjà essayé toutes les étapes de dépannage habituelles pour ajouter vos caméras Eufy 2K Pan & Tilt dans Apple HomeKit. Voici quelques solutions supplémentaires à envisager :

1. Assurez-vous que le firmware de la caméra est à jour : Vérifiez dans l’application Eufy que les caméras ont bien la dernière version du firmware, car certaines mises à jour peuvent corriger des problèmes de compatibilité avec HomeKit.

2. Testez une autre méthode d’ajout dans HomeKit : Dans l’application Eufy, si l’option de configuration HomeKit est proposée, essayez d’y accéder directement via l’application au lieu de scanner le QR code avec l’application Maison d’Apple.

3. Re-synchronisez votre compte iCloud sur votre iPhone : Parfois, des problèmes de synchronisation avec iCloud peuvent affecter l’ajout d’accessoires. Essayez de vous déconnecter d’iCloud, puis de vous reconnecter (assurez-vous d’avoir sauvegardé vos données auparavant).

4. Assurez-vous que l’Apple Home Hub est opérationnel : Si vous utilisez un iPad, HomePod, ou Apple TV comme hub domestique pour HomeKit, assurez-vous qu’il est bien connecté et à jour.

5. Essayez un autre appareil iOS pour l’ajout : Utilisez un autre appareil iOS pour scanner le QR code et ajouter la caméra.

Si le problème persiste malgré toutes ces étapes, cela peut être un problème de compatibilité logiciel ou de firmware, et il serait peut-être utile de contacter le support d’Eufy pour confirmer les détails de compatibilité ou obtenir une assistance supplémentaire.

Ajout caméra dans Apple HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.