Connecter un iPad 3 à un video projecteur

Bonjour,

J'aimerais me servir de mon vieil iPad 3ème génération avec connection 30 broches à un video projecteur.

Pour les appareils avec prise Lightning, j'ai un adaptateur Lightning-VGA, mais ça m'arrangerait de consacrer ce vieil iPad pour cet usage. Or je ne trouve pas de câble 30 broches - VGA et surtout, peut être que ça ne servirait à rien car je me souviens qu'à l'époque, on branchait les oreillettes à une prise mini-jack et la prise 30 broches ne servait qu'à se brancher pour charger la batterie?? Si jamais cette prise 30 broches permet aussi de transférer du son et de l'image, il me faudrait :

• soit un adaptateur mâle 30 broches - VGA femelle (soit VGA mâle auquel cas je le brancherais direct sur le projecteur)
  • soit un adaptateur mâle 30 broches - Lightning femelle

J'ai cherché sur le net mais pas trouvé et donc je viens ici vous demander si vous auriez une idée?

Merci d'avance

iPad mini 3

Publiée le 9 nov. 2024 à 19h42

Répondre
1 réponse

Le 9 nov. 2024 à 20h09 en réponse à Niiiko08

Bonjour, vous pouvez normalement connecter un iPad 3e génération (avec prise 30 broches) à un vidéoprojecteur, car la prise 30 broches permet de transmettre à la fois la vidéo et l’audio.

Ce dont vous avez besoin :

1. Adaptateur Apple 30 broches vers VGA :

• Cet adaptateur officiel d’Apple est conçu pour envoyer un signal vidéo depuis un iPad avec connecteur 30 broches vers un projecteur ou un écran via VGA. Vous pouvez le brancher directement au projecteur ou utiliser un câble VGA standard si vous avez besoin de distance supplémentaire.

• Cet adaptateur ne transmet que la vidéo, pas l’audio. Pour le son, vous devrez utiliser la sortie mini-jack de l’iPad avec des enceintes ou un système audio externe.

2. Adaptateur 30 broches vers HDMI (optionnel) :

• Si votre projecteur a une entrée HDMI, un adaptateur 30 broches vers HDMI pourrait être une alternative. Celui-ci prend en charge à la fois la vidéo et l’audio.

Astuces pour l’achat :

Vous pouvez essayer de trouver ces adaptateurs en ligne sur des sites d’occasion ou auprès de revendeurs de produits Apple.

Évitez les adaptateurs non certifiés, car ils risquent de ne pas fonctionner de manière fiable avec des anciens modèles Apple.

En espérant vous avoir aidé.

Connecter un iPad 3 à un video projecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.