Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sequoia et sauvegrade sur un disque dur externe qui bloque a 48% ?

J'avais un disque dur externe qui fonctionnait très bien avec Time Machine. Récemment j'ai remarqué qu'il bloquait à 48 % malgré le fait qu'il possédait 2 To de mémoire et mon I Mac 1 To. J'ai remarqué que le Mac faisait une réorganisation de ses partitions et que le disque externe n'avait que 56 Go libre...

J'ai acheté un autre HDD de Seagate de 4 To. Je connecte avec un port USB sur mon Mac et j'essaie depuis maintenant 4 jours ma sauvegarde ! Ça bloque toujours vers les 47-48 % malgré un redémarrage... Par ailleurs en faisant un redémarrage tout recommence à partir de 0 ! Je suis sous Sequoia 15.1. Mes mises à jours sont à jour!

Que se passe t-il ?. Je laisse l'ordinateur ouvert, j'ai coupé le TrendMicro, l'ExpressVPN. Rien n'y fait.

Vous avez des idées ? Sequoia as t-il un bogue ??

Publiée le 9 nov. 2024 à 20h58

Répondre
9 réponses

Le 18 nov. 2024 à 19h53 en réponse à Syl20G

Bonjour Syl20G

Même Apple recommande l'utilisation d'application tiers, regardez la fin de cette page sur Comment sauvegarder votre Mac – Assistance Apple (CA)

Apres, Time Machine et iCloud, bien entendue 😉

Faite une recherche avec '"Best backup for Mac" (en anglais 🫣 mais on obtient plus de résultat)

ou encore "Best disc clone software for Mac"

Bonne recherche 🦊

Le 11 déc. 2024 à 18h34 en réponse à 6x6

APFS a été tenté sans succès . Selon ta tech supérieure ça n’avais rien à voir avec le problème. Malheureusement Apple ne semble pas se presser pour régler le problème! Y aurait il aussi une brèche virale à colmater en plus????

si l’on regarde « MR Macintosh » il y aurais des brèches virales . Et celles ci doivent etre fermées avant de procéder à une sauvegarde..

a suivre!

Sequoia et sauvegrade sur un disque dur externe qui bloque a 48% ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.