Messages RCS iPhone ne fonctionnent plus

Bonjour,

J’ai installé la Bêta iOS 18.2 qui a activé le RCS chez Bouygues. Tout marchait bien jusqu’à hier matin, depuis les messages RCS ne fonctionnent plus et le service est marqué « en attente d’activation ». Est-ce que d’autres personnes ont le même problème ?

Service RCS Bouygues Bêta iOS 18.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 10 nov. 2024 à 11h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2024 à 15h52

De mon côté, Free refonctionne depuis ce jour, sans mise à jour ni action particulière.

Par contre, toujours problème avec Bouygues.

27 réponses

Le 11 nov. 2024 à 20h15 en réponse à Thomas__13

Bonjours vous tous

Désolé pour ce commentaire🫣

Mais croire qu'une version bêta soit opérationnel a 100% c'est de l'utopie

Car cela exige beaucoup de programmation sur un norme qui est d'origine, pour un usage pour les appareils qui roule sur Androïde (c'est pas évident pour Apple comme situation) donc des bugs a corriger au fur et à mesure qu'elle se présentes

D'ou l'usage de bêta testeur comme vous, pour qu'ils leur rapporte la situation, non pas uniquement écris, mais en leurs expédiant une rapport détaillé sur l'état de votre appareil (ici votre iPhone donc sa configuration, état de communication, fournisseur, état de la mémoire et ...)

la seule solution c'est : D'attendre la version bêta 18.3/4/5 ou la bêta 19.0

Bonne soirée 🦊

Le 14 nov. 2024 à 08h42 en réponse à Thomas__13

Salut,

Exactement le même problème depuis la mise à jour de la bêta publiée ce lundi.

J’ai mis à jour la première bêta 18.2 justement pour le RCS Bouygues.

Ce n’est pas grave. C’est le principe des mise à jour bêta. J’attendrai la correction. Tant que je sais d’où vient le problème, ça me va.

Le 10 nov. 2024 à 13h12 en réponse à Thomas__13

Bonjour,

Je n’ai pas lu d’autres messages dans ce sens. Assez peu de messages sur iOS 18.2. D’ailleurs, je découvre l’apparition des RCS chez cet opérateur.

Piste : est-ce que le forum Developper ne serait pas plus riche pour iOS 18.2 ?

Je ne charge jamais de bêta, mais il m’arrive d’y trouver des infos.

bertrand1959.

Le 14 nov. 2024 à 20h03 en réponse à Thomas__13

Idem pour moi avec Free. J’étais chez SFR, aucun soucis de RCS depuis la bêta 2 ou 3 d’iOS 18 cet été. J’ai changé d’opérateur en même temps que le passage en 18.2 bêta, et je n’ai que « En attente d’activation » sur mes 2 lignes (Free et Bouygues). La dernière bêta de lundi dernier n’a rien changé.

Je suppose que c’est un bug et que ce sera corrigé au fil des bêta.

Le 21 nov. 2024 à 16h57 en réponse à aline29

Bonjour aline29 et bienvenue dans la Communauté Apple,

cette fonction est prévue pour être active avec la mise à jour iOS 18.2 prévue début décembre 2024.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 21 nov. 2024 à 18h56 en réponse à Thomas__13

Je ne suis vraiment pas sûr qu’il y ai un lien avec le numéro de la bêta. Moi ça s’est mis à fonctionner sans rien faire, ni mise à jour, et je suis en bêta dev 3. J’ai d’autres connaissances pour qui ça remarche aussi et ils n’ont pas fait de mise à jour.

Le blocage doit donc aussi être du côté de l’opérateur.

Messages RCS iPhone ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.