Messages RCS iPhone ne fonctionnent plus

Bonjour,

J’ai installé la Bêta iOS 18.2 qui a activé le RCS chez Bouygues. Tout marchait bien jusqu’à hier matin, depuis les messages RCS ne fonctionnent plus et le service est marqué « en attente d’activation ». Est-ce que d’autres personnes ont le même problème ?

Service RCS Bouygues Bêta iOS 18.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 10 nov. 2024 à 02h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2024 à 11h15

Bonjours vous tous

Désolé pour ce commentaire🫣

Mais croire qu'une version bêta soit opérationnel a 100% c'est de l'utopie

Car cela exige beaucoup de programmation sur un norme qui est d'origine, pour un usage pour les appareils qui roule sur Androïde (c'est pas évident pour Apple comme situation) donc des bugs a corriger au fur et à mesure qu'elle se présentes

D'ou l'usage de bêta testeur comme vous, pour qu'ils leur rapporte la situation, non pas uniquement écris, mais en leurs expédiant une rapport détaillé sur l'état de votre appareil (ici votre iPhone donc sa configuration, état de communication, fournisseur, état de la mémoire et ...)

la seule solution c'est : D'attendre la version bêta 18.3/4/5 ou la bêta 19.0

Bonne soirée 🦊

49 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2024 à 11h15 en réponse à Thomas__13

Bonjours vous tous

Désolé pour ce commentaire🫣

Mais croire qu'une version bêta soit opérationnel a 100% c'est de l'utopie

Car cela exige beaucoup de programmation sur un norme qui est d'origine, pour un usage pour les appareils qui roule sur Androïde (c'est pas évident pour Apple comme situation) donc des bugs a corriger au fur et à mesure qu'elle se présentes

D'ou l'usage de bêta testeur comme vous, pour qu'ils leur rapporte la situation, non pas uniquement écris, mais en leurs expédiant une rapport détaillé sur l'état de votre appareil (ici votre iPhone donc sa configuration, état de communication, fournisseur, état de la mémoire et ...)

la seule solution c'est : D'attendre la version bêta 18.3/4/5 ou la bêta 19.0

Bonne soirée 🦊

Le 26 nov. 2024 à 06h25 en réponse à Thomas__13

Bonjour à tous,

Pour tout ce qui concerne les fonctionnalités en mode beta, il vous faut aller sur le forum adéquat => Apple Developer Forums. D'autant qu'en installant la beta, vous avez signé une clause de confidentialité vous interdisant d'en parlant sur un forum publique comme celui-ci, qui est dédié aux fonctionnalités et logiciels en version publique.

Bonne journée !

Le 28 nov. 2024 à 03h09 en réponse à Thomas__13

Hello,

Je viens de récupérer le RCS chez Bouygues/B&You. Le problème ne semble donc pas lié aux versions bêta.

Il est possible que Bouygues, tout comme Free, ait désactivé ou sous-estimé la capacité de leurs serveurs, ce qui aurait nécessité une intervention de maintenance. La réactivation semble se faire progressivement.

Espérons que ce type de problème ne se reproduira pas à chaque mise à jour, qu’elle soit officielle ou en version bêta…

Le 10 nov. 2024 à 04h12 en réponse à Thomas__13

Bonjour,

Je n’ai pas lu d’autres messages dans ce sens. Assez peu de messages sur iOS 18.2. D’ailleurs, je découvre l’apparition des RCS chez cet opérateur.

Piste : est-ce que le forum Developper ne serait pas plus riche pour iOS 18.2 ?

Je ne charge jamais de bêta, mais il m’arrive d’y trouver des infos.

bertrand1959.

Le 14 nov. 2024 à 11h03 en réponse à Thomas__13

Idem pour moi avec Free. J’étais chez SFR, aucun soucis de RCS depuis la bêta 2 ou 3 d’iOS 18 cet été. J’ai changé d’opérateur en même temps que le passage en 18.2 bêta, et je n’ai que « En attente d’activation » sur mes 2 lignes (Free et Bouygues). La dernière bêta de lundi dernier n’a rien changé.

Je suppose que c’est un bug et que ce sera corrigé au fil des bêta.

Le 21 nov. 2024 à 09h56 en réponse à Thomas__13

Je ne suis vraiment pas sûr qu’il y ai un lien avec le numéro de la bêta. Moi ça s’est mis à fonctionner sans rien faire, ni mise à jour, et je suis en bêta dev 3. J’ai d’autres connaissances pour qui ça remarche aussi et ils n’ont pas fait de mise à jour.

Le blocage doit donc aussi être du côté de l’opérateur.

Le 26 nov. 2024 à 08h36 en réponse à Thomas__13

Vous vous prenez bien la tête pour un détail qui n’est à mon avis même pas lié à la bêta, car le RCS s’est désactivé pour Bouygues et Free et réactivé sans faire la moindre mise à jour, ce qui à mon avis montre que ce sont les opérateurs qui ont bloqué pendant quelques jours.

Et sachant que ce sujet parle du RCS, et que le RCS est arrivé avec la version final d’iOS 18.0 en septembre, cette prise de tête n’a vraiment pas lieu d’être. La 18.2 apporte juste la fonctionnalité pour des nouveaux opérateurs, mais n’apporte pas la fonctionnalité elle même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages RCS iPhone ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.