Rayures qui apparaissent sur l’écran de mon Mac Pro

Bonjour, ce matin alors que j’avais à peine allumer mon Mac Pro 15, des rayures sont apparus sur l’écran (uniquement lors de son utilisation)et l’écran se fige toutes les 15 secondes également. J’ai cet ordinateur portable depuis 3ans et il s’agit d’un reconditionné (MacBook pro 15 / Mac OS 11.7.10) Malheureusement, j’ai bien peur qu’il ai fait son temps et financièrement c’était vraiment pas le bon moment pour qu’il me lâche. Cependant je tente ma chance et je suis preneuse si il y a quelques solutions. Merci d’avance pour votre attention et de votre aide. 

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 10 nov. 2024 à 13h38

Répondre
1 réponse

Le 15 nov. 2024 à 05h13 en réponse à elenaS17

Je vous invite par mesure de sécurité d’effectuer des sauvegardes Time Machine de votre ordinateur en utilisant la fonctionnalité, démarrage sans échec. (personnellement j’effectuerai une seconde sauvegarde en transférant les documents stockés dans mon compte utilisateur sur un autre périphérique externe)

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (CH)

Au terme de ces deux sauvegardes, il serait bon d’envisager de réinstaller votre système d’exploitation en reformant le périphérique de stockage, ce qui pourrait résoudre certains problèmes.

Récupérer tous les fichiers d’une sauvegarde Time Machine - Assistance Apple (CH)

Rayures qui apparaissent sur l’écran de mon Mac Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.