Modification date photos Album partagé Mac

Dans ma photothèque, j'ai un grand nombre de photos scannées. Les dates de prise de vue ont donc été ajustées manuellement (via menu image, ajuster la date et l'heure).

Depuis la dernière mise à jour (Séquoia),

Lorsque je copie une photo dans un album partagé, la date de la photo est modifiée, et elle devient identique à la date de dernière modification du fichier originale.

Comme on ne peut pas modifier cette date dans l'album partagé (ce qui est normal), il n'est plus possible d'avoir les photos triées par ordre de création.

Est-ce bien normal ?

merci

Album partagé

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.1

Publiée le 10 nov. 2024 à 23h00

Répondre
1 réponse

Le 10 nov. 2024 à 23h15 en réponse à JCouedor

Bonjour, malheureusement il n’y a pas d’option pour changer manuellement cette date dans les albums partagés.

Pour essayer de contourner ce problème

essayer d’utiliser une app de retouche de métadonnées.

Certaines applications tierces (comme ExifTool) permettent de modifier la date de modification du fichier pour qu’elle corresponde à la date de prise de vue. Cela peut aider à synchroniser les dates avant d’importer les photos dans Photos, bien que cela puisse être laborieux pour un grand nombre de photos.

Il pourrait être utile de signaler ce point à Apple, car il s’agit d’une fonctionnalité importante pour les utilisateurs ayant de nombreuses photos scannées avec des dates à ajuster manuellement. Ainsi une mise à jour future pourrait rétablir le respect des dates de prise de vue ajustées dans les albums partagés.

Modification date photos Album partagé Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.