Mise à jour Mac OS 15

Bonjour, j'ai un problème avec la mise à jour de mon MacBook Pro 13' 2020 (i5 1,4 GHz) vers Mac OS 15.

Lorsque je lance la mise à jour, le téléchargement se fait bien, puis à l'installation j'ai le droit à ce message :

Je suis déjà passé part l'assistance Apple qui n'a pas su me résoudre le problème malgré de nombreuses maniupulations ..

Si une âme charitable pouvait bien m'aider ..

MacBook Pro 13″, macOS 14.6

Publiée le 11 nov. 2024 à 15h22

Répondre
9 réponses

Le 11 nov. 2024 à 17h41 en réponse à samy29

Le lien dans ma réponse précédente vous indique la procédure. En résumé :

• Vous avez besoin d'utiliser une clé USB.
  • Vous téléchargez macOS Sequoia en utilisant ce lien : App Store - macOS Sequoia. Vous annulez l'installation qui démarrera automatiquement.
  • Vous créez la clé amorçable en utilisant l'application Terminal.
  • Vous démarrez le Mac en mode d'options de démarrage.
  • Vous installez macOS Sequoia.

Le 11 nov. 2024 à 18h27 en réponse à samy29

Bonjour vous tous,

On ne vous a certainement pas proposé cell-ci 😵‍💫

ATTENTION: Uniquement et surtout en tout tout tout dernier recourt. Une méthode plutôt radical 😱

Faire de multiples sauvegardes. Time Machine et/ou Manuel, sur plusieurs disques externes différent

Cela principalement que pour ne sauvegarder que les documents des différentes applications que vous utilisez (soit tous votre travail)

Activer le maximum de sauvegarde sur iCloud

Et on efface complètement le disque de démarrage avec cette procédure 🫣

Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac – Assistance Apple (CA)

et l'opération clé sous la rubrique "6. Effacer les données de votre Mac" réalisé ceci "puis utilisez l’Utilitaire de disque pour effacer votre Mac"

Et on Install le nouveau macOS avec la procédure donné par 6x6 soit avec une "clé amorçable" (crée dans votre macOS actuel) et qui contient macOS Séquoia 5.1 car si on utilise le NET via le WI-FI on réinstalle la dernière version de macOs présent sur le Mac soit "Sonoma" ??? ce qui vas exiger une mise à jour vers macOS Sequoia

Une recommandation : crée une autre clé amorale mais pour Sonoma (qui sait)

Attention : Prendre en Note et vérifier , toutes les informations sur votre compte Apple pour pouvoir éventuellement débloque ce Mac si la situation l'exige

On ré-installes la dernières version des applications que vous utilisez régulièrement puis on récupère manuellement les documents essentiels (pas nécessairement tous celle qui ne sont plus requises) et surtout on gardes les sauvegardes faite sur les disques dure externes comme backup pour de future usage 😉

A+🦊

Mise à jour Mac OS 15

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.