iPad associé à entreprise

Bonjour,

J'ai acheté un Ipad reconditionné, qui appartenait à une entreprise. Il n'y a aucune restriction MDM dessus. Par contre, il semble encore être enregistré/associé à l'entreprise, puisque lorsque j'essaie de le trade-in à Apple, le conseiller qui le reprend tombe systématiquement sur le même message " Veuillez contacter l'administrateur de l'entreprise".

Aucun MDM pourtant !

Ni le service Entreprise, ni le service d'assistance Technique ne prétend pouvoir dissocier mon iPad de l'entreprise. Pourtant, il ne doit s'agir que d'une manipulation en base de donnée pour supprimer l'identifiant de mon IPAD de la liste des appareils associés a l'entreprise. J'ai la facture qui prouve que cet appareil est le mien, et qu'il n'est pas sous restriction MDM. Alors pourquoi ? Help !

Trade in Ipad particulier: Veuillez contacter l'administrateur de votre entreprise

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 12 nov. 2024 à 10h19

Répondre
2 réponses

Le 12 nov. 2024 à 11h35 en réponse à Etx17

Bonjour Etx17,

Votre iPad reconditionné peut avoir été enregistré par les serveurs Apple comme appartenant à l’entreprise X, ce qui peut affecter l’activation de l’appareil auprès d’Apple. Voici la démarche à suivre pour prouver la possession de votre appareil en votre nom :

1. Supprimez le Gestionnaire de profil sur l’appareil : Supprimer un appareil de Gestionnaire de profils - Assistance Apple (FR)
  2. Tentez de réinitialiser l'appareil via le mode DFU a l'aide d'un Mac ou d'un PC compatible : Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR)
  3. Tentez de supprimer le verrouillage d'activation sur l'iPad en question : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)
  4. Contactez l'assistance Apple si les procedures ci-dessus ne fonctionnent pas : Assistance Apple officielle

Cordialement.

Le 13 nov. 2024 à 02h14 en réponse à Etx17

Réclamez auprès du marchand ! Il doit vous fournir/vendre un appareil fonctionnel et libéré de ce type de contrainte . C’est typiquement un point qu’ils doivent régler lorsqu’ils re conditionnent un appareil. S’il n’est pas en état de fonctionner sans limitation il faut exiger l’échange avant l’échéance de la garantie qui, il me semble est plus courte pour les re conditionnés .

Cordialement

Jesse

iPad associé à entreprise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.