Défilement fichiers sur Aperçu Mac

Bonjour, j'aimerais faire défiler des fichiers jpeg, tous contenus dans un seul dossier, les uns après les autres. Le premier fichier s'ouvre dans Aperçu mais je ne retrouve pas de flèche me permettant de passer au fichier suivant ou de reculer au précédent fichier. Comment faire pour passer au fichier suivant sans avoir à les ouvrir les uns après les autres ? Merci.

Défiler des fichiers sur Apercu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.1

Publiée le 12 nov. 2024 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2024 à 19h13

Bonjour,

Utilisez plutôt le Finder en mode Galerie pour voir les fichiers : Modifier le mode d’affichage des dossiers dans le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR).

Utilisez la touche ⇥ (tab) pour afficher le fichier suivant, et Maj ⇥, pour le fichier précédent.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2024 à 19h13 en réponse à marie-eve184

Bonjour,

Utilisez plutôt le Finder en mode Galerie pour voir les fichiers : Modifier le mode d’affichage des dossiers dans le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR).

Utilisez la touche ⇥ (tab) pour afficher le fichier suivant, et Maj ⇥, pour le fichier précédent.

Le 12 nov. 2024 à 22h22 en réponse à marie-eve184

Bonjour vous deux,

Une alternative

Vous pouvez toujours ouvrir plusieurs JPG simultanément dans l'application Aperçu

Ici j'ai, dans un répertoire (uniquement constitué de Photos), utilisé la fonction "command + a" sur ce répertoire

Opération qui sélectionne tous ce qui se situe dans ce répertoire (soit toutes mes images de mon répertoire "fond écran" ) les en JPG et les RAW(CR2 et CR3)

J'ai double cliquer sur l'une d'elle ce qui a ouvert Aperçu (application qui s'ouvre par défaut lorsque programmer pour les JPG) avec toutes les photos sélectionnées et qui sont affiché dans la colonne de gauche et on peut naviguer sur ces photos avec les flèches haut / bas de son clavier (ou avec la souris)

Et vous obtenez ainsi tous les outils qu'Aperçu vous offre et cela sur chaque photo sélectionné

Note : Dépendant du nombres de photos et de la puissance de votre Mac cela peut prendre un certain temp avant que tous s'affiche

bonne journée 🦊

Défilement fichiers sur Aperçu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.