Problème de grésillement AirPods Pro 1
Bonjour,
Je me permets d’écrire ce message concernant un problème de grésillement avec mes AirPods Pro de première génération, achetés en décembre 2019. Depuis environ 1 an et maintenant depuis trois mois de manière continue, un bruit de grésillement apparaît en mode “Réduction de bruit active” et en mode “Transparence”, alors qu’en mode standard, ils fonctionnent correctement.
Après quelques recherches, j’ai découvert qu’Apple a déjà reconnu ce problème via une campagne de rappel pour les AirPods Pro de première génération présentant ce type de défaut. Cependant, n’ayant pas constaté ce problème au moment du rappel, je n’étais pas éligible pour la réparation à l’époque. Aujourd’hui, bien que le défaut soit apparu, je me retrouve hors de la période de trois ans après l’achat fixée par Apple, bien que le problème de conception subsiste sur mon modèle...
J’ai contacté le service client et me suis également rendu en boutique Apple, mais on m’a expliqué que mon appareil n’est plus couvert et que cela devait être due à mauvaise utilisation de ma part… J’ai été très fortement dérangé par la manière dont j’ai été reçu par vos techniciens en boutique faisant preuve de dédain et de mépris en me faisant comprendre que mon produit était obsolète et que c’était de ma faute si le produit grésillait. Il me semble que ce comportement n’est pas digne d’une entreprise comme Apple, de plus la campagne de rappel montre que le problème résulte d’un défaut de conception initialement reconnu par Apple et que ce défaut apparaisse 1 mois après l’achat du produit ou 4 ans après cela reste un défaut de conception du constructeur qu’Apple doit prendre en charge.
Je trouve cette situation frustrante et grisante car j’ai acheté un produit de qualité en toute confiance et j’espérais que les défauts de conception seraient couverts même s’ils apparaissent plus tard. Je sollicite donc votre aide pour trouver une solution, que ce soit par une prise en charge de la réparation ou un remplacement des AirPods.
Dans l’attente de votre retour qui j’en suis sûr sera redorer l’image de la marque à mon égard…
Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et votre considération de cette demande.
Bien cordialement,
Quentin
AirPods Pro