Flash luminosité écran iPad

En faisant mes devoirs sur mon ipad sur l’application goodnotes 5, il a comme des flash de luminosité qui baisse qui monte d’un coup sur l’écran de l’ipad en sachant que j’ai déjà désactivé la luminosité automatique et quand je regarde dans les accessibilité le paramètre de luminosité n’a pas pas bougé mais j’ai des flash comme sa d’un coup sa arrive plusieurs fois d’affilé

luminosité

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 13 nov. 2024 à 11h11

Répondre
4 réponses

Le 13 nov. 2024 à 11h55 en réponse à aysel288

Si cela ne se produit que sur GoodNotes, je pense que votre iPad n'est pas obligatoirement en cause.

Que la zone de charge de l'Apple Pencil de votre iPad chauffe un peu lors de la charge du Pencil n'est pas obligatoirement un dysfonctionnement. Cela se produit parfois lors de la charge.

Mais si vous constatez des chauffes régulières, vous pouvez essayer ceci :

1. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche en faisant glisser votre doigt du bas de l'écran vers le centre et en marquant une pause d'une seconde avant de le retirer. Faites ensuite glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  2. Forcez le redémarrage de l'iPad en faisant un appui bref sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.
  3. Une fois l'iPad redémarré, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel puis vérifiez que vous utilisez bien la dernière version d'iPadOS (iPadOS 18.1 à l'heure de ma réponse).
  4. Vérifiez dans l'App Store que vous utilisez bien la dernière version de GoodNotes.
  5. Utilisez de nouveau l'app. Les flashs sont-ils toujours présent ? Avez-vous toujours les soucis de chauffe de l'iPad ?

Le 13 nov. 2024 à 11h40 en réponse à Christophe50

Bonjour,

je ne pense pas, c’est la seule application où j’utilise l’ipad est posé à plat sur la table, je me dis c’est peut être à cause de sa parce que après sur les autres applications notamment sur Livres j’ai une bonne luminosité et aussi l’endroit où on met le pencil pour qu’il charge et le bas de l’ipad chauffe beaucoup alors que sa fait que 1 mois et demi que je l’ai, j’ai pas vraiment compris…

Je vous remercie en tout cas pour votre réponse !

Le 13 nov. 2024 à 12h11 en réponse à Christophe50

A noter iPadOS 18 est de longue date le seul OS qui ait provoqué des bugs de charge sur mon iPad Pro 11 et mon iPhone pro (18.0.1 et 18.1) . Soit affichage bloqué sur taux de charge , soit pas de charge ou charge interrompue quelques secondes après branchement et début de charge . Et le redémarrage forcé y a mis bon ordre !

Et naturellement ce genre de bug logiciel est souvent provoqué par une instruction qui tourne en boucle sans fin et ça peut tout à fait faire chauffer les batteries, l’appareil essaye d’effectuer une tâche à l’infini et sa consomme de l’énergie tout en chargeant très probablement.

et très probable aussi que cet effet de flash soit de même nature , bug logiciel !

Flash luminosité écran iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.