SMS iPhone arrivent par mail
Bonsoir, j'ai un problème d’envoi/réception de sms avec l’un de mes contacts. Lui même n’ayant pas d’iPhone mais un Mac ce qui fait que notre conversation est majoritairement en sms et parfois en iMessage. Après lui avoir envoyé un message en iMessage, il m’a envoyé un message en sms et celui-ci s’est affiché avec son numéro au lieu de son nom de contact quand je l’ai reçu, puis quand j’ai voulu lui répondre en sms le message est bien parti mais il l’a reçu sur sa boîte mail avec un message d’orange (mon opérateur, lui étant chez sfr) :
Depuis quand c’est lui qui m’envoie un message, je le reçois dans mes notifications comme si on était dans un groupe avec sa propre adresse mail mais pas une fois que je suis dans la conversation :
J’ai tout essayé :
-envoyer un imessage puis à nouveau un sms (rien ne change)
-désactiver MMS (mon message ne s’envoie pas)
-enlever le contact/enlever son adresse mail de mes contacts (rien ne change)
-désactiver iMessage (rien ne change)
-éteindre et rallumer (et ce aussi en désactivant et réactivant imessage et mms)
Quand j’ai mit à jour vers ios 18.1, le problème était rétabli jusqu’au moment où j’ai réactiver MMS et envoyé une photo à ce contact et là rebelote…
Pour des raisons évidentes je ne peux pas attendre une nouvelle mise à jour et désactiver MMS à tout jamais. Et je ne peux pas non plus simplement faire une croix sur ce contact.
J’espère que vous saurez m’aider. Merci d’avance et bonne soirée
message s’envoie par mail/mms
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12