MacBook pro qui s'éteint sans cesse erreur de démarrage

Depuis ce matin ce message apparait lorsque j'allume mon ordinateur "démarrage de dépannage sur erreur grave; une extension du noyau de tierce partie empêchait le démarrage de la machine.Toutes les extensions du noyau de tierce partie ont été désactivés.Il vous sera demandé de les réactiver dans réglages système >sécurité et confidentialité lesquelles seront utilisées".

J'ai essayé d'installer une MAJ système en vain, il s'éteint avant que celle-ci ne s'effectue. J'ai essayer le mode sans échec, il s'éteint aussi. J'ai essayé aussi une ré installation iOS Sonoma, l'ordinateur s'éteint avant que cela soit terminé.

Si quelqu'un a une piste car bien évidemment je n'ai pas fait de sauvegarde et je souhaiterais essayer autre chose avant une réinitialisation.

En vous remerciant....

MacBook Pro 13″, macOS 14.6

Publiée le 14 nov. 2024 à 13h51

Répondre
2 réponses

Le 15 nov. 2024 à 04h58 en réponse à cécile265

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Il vous faudra prendre rendez-vous dans un Apple Store pour qu’ils effectuent un diagnostic plus avancé, et peut-être vous trouve une solution pour récupérer vos données.

Le 15 nov. 2024 à 22h27 en réponse à The BOSS

Bonjour, merci pour votre réponse, après rendez vous à l’Apple store. Une partie de mes données a pu être récupérée. Je les remercie d’ailleurs. Mais ils n’ont pas réussi à déterminer la cause de la panne. Résultat : il faut l’envoyer en réparation en déboursant pas moins de 650€. Pour un ordinateur acheté il n’y a même pas 4 ans. Je suis une addicte d’Apple. J’ai les AirPods, l’Apple Watch, l’iPad et après le MacBook Air j’ai pris le pro en me disant qu’il serait plus robuste et pas du tout… Je suis extrêmement déçue d’Apple. Le service Après-vente n’est plus ce que c’était. Et je sais de quoi je parle puisque je côtoie la marque depuis 2007. La je me dis que je vais laisser tomber et passer à autre chose. Ce prix là pour 4 ans. C’est scandaleux. Je ne peux plus travailler et je n’ai clairement les moyens de payer 650€ pour le réparer. Merci Apple

MacBook pro qui s'éteint sans cesse erreur de démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.