Baisse drastique de la capacité maximum de la batterie iPhone 15 Pro

L'état de santé de ma batterie m'inquiète.

iPhone 15 Pro acheté neuf et première utilisation en avril 2024.

On est le 14 novembre 2024 et la capacité maximum de la batterie est déjà à 90% et il comptabilise déjà 316 cycles.

C'est catastrophique par rapport au dernier iPhone que j'ai eu (12 Pro Max)

Est ce que c'est normal ?

Etat de santé de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro

Publiée le 14 nov. 2024 à 14h20

Répondre
3 réponses

Le 14 nov. 2024 à 21h21 en réponse à marouane65

Bonjour, une baisse de 10 % en capacité maximale avec 316 cycles en sept mois est plus rapide que la moyenne pour un iPhone.

En général, Apple estime que les batteries conservent environ 80 % de leur capacité après 500 cycles de charge. Plusieurs facteurs peuvent accélérer l’usure de la batterie, tels que l’utilisation intensive d’applications gourmandes en ressources, une exposition fréquente à la chaleur, ou l’utilisation de chargeurs non certifiés.

Les iPhone plus récents, comme le 15 Pro, ont des composants et fonctionnalités plus puissants, ce qui peut également avoir un impact sur la consommation de batterie.

Si cette usure vous semble excessive, un contrôle chez Apple pourrait aider à déterminer si votre batterie présente un problème spécifique.

Le 15 nov. 2024 à 10h18 en réponse à V1nc

Je suis allé les voir en magasin ils disent tout va bien et c’est normal puis un autre me dit il y a peut être un problème mais me propose uniquement de supprimer la gestion de mon appareil par mon entreprise et puis réinitialiser tous les réglages, mais pour moi c’est toujours pareil. Il me propose aussi de faire une restauration de l’appareil. Pensez vous que ça peut être une solution ?

Le 16 nov. 2024 à 18h23 en réponse à marouane65

Apple suggère souvent une restauration pour exclure les problèmes logiciels qui pourraient solliciter excessivement la batterie (par exemple, des applications mal optimisées ou des conflits dans le système).

Cela remet l’iPhone à son état d’origine, éliminant tout facteur logiciel qui pourrait affecter la gestion de la batterie.

Si après la restauration, la dégradation de la batterie persiste au même rythme, cela confirme qu’il s’agit d’un problème matériel ou lié à l’usage.

Si vous avez des sauvegardes fiables et que cela ne vous dérange pas de reconfigurer l’appareil, cela vaut la peine d’essayer.

Baisse drastique de la capacité maximum de la batterie iPhone 15 Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.