Échec sauvegarde Time Machine Mac

J'ai supprimé accidentellement une partition de mon disque dur externe contentant des fichiers personnels. J'ai tenté de les restaurer via l'utilitaire de disque , sans succès. À chaque tentative une point d'interrogation rouge s'affiche et une fenêtre s'ouvre disant "échec ".

Je tente alors de recouvrer les fichiers via une ancienne sauvegarde sur Time Machine (en ouvrant l'application), et là encore: impossible de cliquer sur une date antérieure choisie: la fonction du choix ne s'opère pas. Gros problème! Est-ce le OS de mon imac qui est défectueux alors.... ou autre chose?

Sur imac Big Sur 11.7: impossible de restaurer une ancienne sauvegarde sur Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.7

Publiée le 14 nov. 2024 à 14h40

Répondre
2 réponses

Le 15 nov. 2024 à 05h57 en réponse à cécile22

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Avez-vous essayé de restaurer l’ensemble de votre sauvegarde Time Machine ?

Restaurer des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (CH)

Le 15 nov. 2024 à 14h57 en réponse à The BOSS

Oui. J’ai essayé chacune des partition, sous-partition et conteneur.Enfin, toutes les parties se trouvant dans la barre latérale gauche, partie bas quoi. Et rien n’y fait. J’ai consulté l’assistance Apple par appel téléphonique, et la préposée a confirmé que, puisque j’ai essayé toutes les options possibles raisonnables sur ma machine pour restaurer/récupérer mes fichiers , i.e. via l’utilitaire de disque et Time Machine, que mes données , fichiers personnels sont perdus. Il semble que la seule option qu’il me reste serait de récupérer via un logiciel de récupération tiers. 😏

Échec sauvegarde Time Machine Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.